Header ad
Header ad

Eau potable : Un château d’eau offre à la population de Banankoro par Bramali

Eau potable : Un château d’eau offre à la population de Banankoro par Bramali

Dans le cadre de la responsabilité sociétale afin de se rapprocher davantage et de soulager la souffrance des populations maliennes, la Société des Brasseries du Mali (Bramali) vient d’alléger la souffrance des populations de Banankoro en leur offrant un château d’eau d’une valeur de 8 Millions de FCFA. Le château a été inauguré le Mercredi 02 Février 2022 sous la houlette du sous-préfet de Sanakoroba en présence du Directeur général de Bramali ainsi que devant les autorités coutumières de Banankoro.

« L’accès à l’eau propre et de qualité et à des installations sanitaires est un droit humain indispensable à la santé du peuple malien et la réalisation de cette infrastructure rentre dans ce cadre. Ce forage dont les travaux ont été conduits sous la direction de Bramali rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale et vient soulager la souffrance des populations de Banankoro et ses villages environnants » a expliqué le Directeur général de Bramali Sébastien Castagnero.

Il a tenu à rappeler les multiples efforts que sa structure est entrain de consentir en vue d’alléger la souffrance des populations environnantes de l’usine Bramali et de tous les maliens en général. Le maire délégué de Banankoro Seydou Samaké est revenu sur le calvaire d’eau qui était le quotidien des populations de Banankoro et a remercié le Directeur général de Bramali et ses collaborateurs pour cet acte qui selon lui vient à point nommé.

Quant au sous-préfet de Sanakoroba Mahamadou Hamidou, il a fait savoir que l’infrastructure a été réalisée dans les normes et qu’elle soulagera la souffrance des populations de Banankoro et villages voisins qui étaient obligés d’errer pour entrer en contact avec l’eau potable. Les bénéficiaires ont montré leur joie et ont demandé au Directeur général de la société des Brasseries du Mali (Bramali) de renouveler des gestes du genre au profit d’autres populations riveraines dont le besoin est capital.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *