Header ad
Header ad

École politique et démocratie de NIMD : Fin de formation de la 2ème promotion

École politique et démocratie de NIMD : Fin de formation de la 2ème promotion

C’est en présence de plusieurs anciens ministres, acteurs politiques et partenaires du Mali que le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher a présidé ce jeudi 02 juin 2022 la cérémonie de sortie de la promotion de « Aoua Keïta » et de « Fily Dabo Sissoko » de l’Ecole politique et démocratie de l’Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (NIMD).

Cette formation qui a encadré, trois mois durant, 60 participants issus des partis politiques et de la société civile dans différents modules, vise à doter les jeunes maliens des valeurs, des connaissances et des compétences qui leur sont nécessaires pour entamer ou poursuivre une carrière dans la société civile ou dans la sphère politique.

Elle est le fruit d’une collaboration entre l’Institut néerlandais pour la Démocratie multipartite (NIMD), l’Union Européenne, les partis politiques et les acteurs du jeu démocratique de notre pays.

En plus des conseils des aînés, le ministre Mossa Ag Attaher a invité les jeunes à incarner et traduire les connaissances, compétences et valeurs acquises dans leurs pratiques civiques et politiques de tous les jours, afin de mériter et d’honorer la mémoire des regrettés Fily Dabo Sissoko et Aoua Keita dont les combats doivent inspirer les acteurs politiques actuels.

Il les a aussi invités à faire de la promotion de l’excellence une priorité, car ils sont désormais, une véritable pépinière pour faire autrement la politique malienne.

Avant de réaffirmer la volonté de l’état malien qui ne ménagera aucun effort pour accompagner ce genre d’initiative, le ministre a remercié les partenaires, l’Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (NIMD) et l’Union Européenne pour le soutien apporté.

La cérémonie a pris fin, par les remises des attestations aux différents participants de la Promotion 2022 de « Aoua Keïta » et de  « Fily Dabo Sissoko » de l’Ecole politique et démocratie de l’Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (NIMD).

C.Com/MJS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *