Header ad
Header ad

Education : Le ministre de l’Education natioanle Dr Témoré Tiouleta a tiré sa révérence

Education : Le ministre de l’Education natioanle Dr Témoré Tiouleta a tiré sa révérence

De retour de la Tunisie, il y a seulement quelques jours, pour des soins intenses, le ministre de l’Education nationale, Dr Témoré Tiouleta, a été rappelé à Dieu, le vendredi 10 janvier à Bamako. La nation entière a rendu un hommage à la dimension de l’homme, qui a sauvé in-extremis l’année scolaire 2018-2019 d’une année blanche. La mort du ministre Tioulenta, est une perte pour le Mali entier, en particulier pour l’école.

La nouvelle a été donnée par Yaya Sangaré, ministre de la Communication, chargé des relations avec les institutions, Porte-parole du gouvernement dans un Tweet, publié vendredi matin.

« Le gouvernement a le profond regret d’annoncer le décès du Dr. Témoré Tioulenta, ministre de l’Education nationale, survenu ce matin à Bamako. En cette douloureuse circonstance, le gouvernement présente ses condoléances à la famille et aux proches du défunt. Paix à son âme. ».

Né en 1954 à Toguéré Coumbé (cercle de Ténenkou), professeur de Lettres au Lycée, puis Docteur en Sciences du langage, Témoré Tiouleta est un militant Adema de première heure. D’ailleurs, en plus de sa riche carrière administrative au service de l’Education au Mali, il a été député à l’Assemblée nationale de 2007 à 2013. C’est également dans le quota de l’Adéma qu’il a été nommé ministre de l’Education dans le gouvernement du Dr Boubou Cissé, du 5 mai 2019.

Témoré Tiouleta tire sa révérence au moment où l’Ecole malienne traverse une forte zone de turbulence. Le second trimestre a à peine commencé que les syndicats d’enseignants ont sorti des tiroirs les revendications.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *