Header ad
Header ad

ENETP : La 9ième Session Ordinaire du Conseil d’Administration présidée par le Pr Amadou Keita vise des nouvelles perspectives

ENETP : La 9ième Session Ordinaire du Conseil d’Administration présidée par le Pr Amadou Keita vise des nouvelles perspectives

Le jeudi 31 Mars 2022, s’est tenu la 9e Session Ordinaire du Conseil d’administration de l’École Normale d’Enseignement Technique et Professionnel (ENETP) sous la présidence effective du Pr Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Étaient présents pour la circonstance, les Administrateurs de l’ENETP, le Directeur général de l’ENETP et plusieurs invités.

A l’entame de son discours, le ministre Pr Amadou Keita a salué la désignation des nouveaux membres du Conseil d’Administration, avant de les féliciter pour la confiance placée en eux, il a émis le souhait que leurs expertises concourent à améliorer les résultats que l’ENETP est appelée à engranger. Il a ensuite invité les anciens à recevoir ses vifs remerciements pour leur constante disponibilité. Selon le ministre Pr Keita, tout comme dans l’ensemble des Institutions d’enseignement supérieur, l’ENETP est confrontée à l’épineuse question du nombre exponentiel d’étudiants qui est passé de 165 en 2011 à 1528 en 2021. ‘’Ce regain d’intérêt, que dis-je, cet attrait pour l’ENETP peut se justifier par la capacité de l’établissement à insérer la quasi-totalité de ses diplômés dans le monde de l’emploi’’, fera-t-il savoir. Avant d’avouer qu’à ce rythme, que l’école arrivera à saturation et subira le poids du manque d’infrastructures et de personnels enseignants.

Après avoir reconnu et salué les efforts de la Direction de l’ENETP, le ministre l’invita à se réinventer afin de continuer à former des étudiants plus compétitifs et aptes à relever de nouveaux défis. Notamment, pour permettre à notre pays d’être au rendez-vous de la robotique et de l’intelligence. ‘’Pour se donner plus de moyens de faire face à ces enjeux, l’ENETP doit faire évoluer ses textes. Je vais espérer qu’au cours de cette année 2022, le processus gouvernemental de relecture et d’adoption des nouveaux textes, en adéquation avec les réalités du moment, se fera pleinement’’, a-t-il souhaité. Et de faire appel aux conseils, aux orientations et aux observations pertinentes des administrateurs sur les documents qu’ils seront appelés à analyser ensemble.

Ccom MESRS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *