Header ad
Header ad

Enseignement supérieur : Les préinscriptions en ligne pour les nouveaux bacheliers démarrées

Enseignement supérieur : Les préinscriptions en ligne pour les nouveaux bacheliers démarrées

Le campus Mali est une plateforme qui permet aux nouveaux bacheliers de faire leur préinscription en ligne. Il est revient aux bacheliers de faire le choix de son université et sa faculté pour continuer avec sa formation universitaire.

En effet, après avoir décroché son baccalauréat, il incombe aux nouveaux bacheliers de se faire inscrire dans une université de son choix conformément à sa filière du lycée pour continuer avec l’enseignement supérieur. Au Mali, la seule porte pour s’inscrire dans une des universités est de passer forcement par une préinscription en ligne. Cette préinscription se fait à travers la plateforme www.campusmali.ml mis en place depuis 2015.

Pour l’année universitaire 2021-2022, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique communique à travers son Secrétaire général, Dr. Diarra Hady Sanou que les préinscriptions démarrent ce mardi 07 décembre 2021. « Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique porte à la connaissance des parents d’élèves et des bacheliers de la session d’août 2021 que les préinscriptions en ligne débuteront, sur le site www.campusmali.ml, le Mardi 07 décembre 2021 et prendront fin le dimanche 16 janvier 2022 à minuit », peut-on lire dans le communiqué. Avant de préciser que passé ce délai, aucune candidature ne sera possible.

En outre, le ministre rappelle que l’accès aux formations de l’enseignement supérieur public est exclusivement conditionné à cette étape de préinscription en ligne qui ne génère pas de frais en dehors des frais de connexion à internet (payés aux fournisseurs d’accès internet) et ne demande aucun intermédiaire. Et de rappeler également que seuls les étudiants ayant fait leur préinscription en ligne pourront bénéficier de la bourse et des autres formes d’allocation du Centre national des œuvres universitaires (CENOU).

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *