Header ad
Header ad

Expulsion du représentant de la CEDEAO au Mali : Le Burkina déplore la manière

Expulsion du représentant de la CEDEAO au Mali : Le Burkina déplore la manière

Au lendemain de l’annonce de l’expulsion du diplomate Burkinabè Hamidou Boly par Bamako, le chef de la diplomatie Burkinabè Alpha Barry dit déplorer la manière de faire du gouvernement malien, même s’il dit reconnaître que c’est une décision souveraine.

Il indique qu’il a eu un entretien téléphonique avec son homologue malien Abdoulaye Diop à qui il n’a pas manqué de signifier son regret. « Nous désapprouvons cette façon de faire avec un citoyen d’un pays voisin qui n’a jamais développé un acte d’hostilité contre le Mali. J’ai dit au Ministre Diop que nous avons beaucoup de défis à défendre ensemble plutôt que de procéder ainsi », explique Alpha Barry qui a été contacté par son homologue malien pour annoncer l’expulsion du diplomate Burkinabè.

Le ministre Burkinabè ajoute que :« la manière de faire n’était pas courtoise, ce n’était pas amicale »

Selon Alpha Barry le Burkina et la commission de la CEDEAO avaient déjà trouvé un accord pour le remplacement de Hamidou Boly à Bamako, et c’était pour une question d’heures. C’est donc à la grande surprise de toutes les parties que le Mali a décidé de procéder à son expulsion. Le ministre burkinabè des affaires étrangères s’est prononcé au cours d’un point de presse ce mardi 26 octobre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *