Header ad
Header ad

Fabrique d’Aliment Poisson Flottant : Une usine inaugurée à Sambalagnon

Fabrique d’Aliment Poisson Flottant : Une usine inaugurée à Sambalagnon

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle M. Mohamed Salia TOURE, a participé ce mardi 12 janvier 2021, à la cérémonie d’inauguration de l’Usine de Fabrique d’Aliment Poisson Flottant « Sambalagnon » aux côtés de ses collègues Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche ; de l’Industrie, du commerce et de la promotion des Investissements.

En tant qu’acteur majeur dans la réalisation de cet immense et salutaire projet, le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle à travers le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ) a participé dans sa sous-composante « Appui aux PME » à la construction de cette usine qui est une initiative privée.

La mise en œuvre de cette sous-composante permet de soutenir les PME maliennes innovantes et à forte valeur ajoutée pour un montant de 8,2 millions de dollars américains.

Dans la première phase du projet, 285 demandes de financement ont été déposées mais le Comité National d’Approbation mis en place par le ministère en charge de l’investissement et le Conseil National du Patronat n’a retenu que 24 projets pour un financement de plus de 1,9 milliards de francs CFA.

La ferme piscicole dont le promoteur est Monsieur Boubacar DIALLO a été retenue parmi ces 24 bénéficiaires.

L’appui apporté s’est élevé à 250 millions FCFA non financier et 500 millions FCFA pour l’appui financier.

Ccom MEFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *