Header ad
Header ad

FDPu : La promotion 2015-2018 baptisé Pr. Makan Moussa Sissoko

FDPu : La promotion 2015-2018 baptisé Pr. Makan Moussa Sissoko

La promotion (2015-2018) de la Faculté des Droits Publiques (FDPu) et l’Université des Sciences Juridiques et Politique de Bamako (USJPB) porte désormais le nom du professeur Makan Moussa Sissoko. La cérémonie de la sortie de ladite promotion constituée de 217 récipiendaires, a eu lieu le mercredi 1er décembre 2021, dans l’enceinte de ladite faculté sous le thème : « Souveraineté et coopération internationale en Afrique : consubstantialité à l’antinomie ».

Selon le Vice doyen Pr. Cheick Hamala Touré, cette cérémonie consacre le baptême de la 2ème promotion du système LMD (Licence-Master-doctorat) à la FDPu-USJPB. Avant d’affirmer que c’est la seule Faculté qui a pu se basculer au système LMD. Avant de regretter que malgré qu’ils aient leur diplôme de catégorie A et ils ne pourront pas faire le concours de la fonction public et cela doit être corrigé urgemment par l’Etat.

Le président d’honneur Yacouba Koné dans son intervention a prodigué des conseils et des bénédictions à ceux qui sont désormais ses disciples. Il estime que se sont des étudiants assidus qui ont effectué des collèges et des conférences pendant leur cursus universitaire pour acquérir les connaissances. Avant de saluer les efforts déployés par les parents pour la réussite de la formation de leurs enfants.

Quant au président de la promotion, il a rappelé que le jour de la rentrée le 20 septembre 2015 ils étaient 1327 étudiants venus de tous les horizons. Pour lui, le choix d’homonyme n’est pas fortuit, l’homme est un homme d’Etat, un bâtisseur, un éminent professeur qui a fait ses preuves en matière d’enseignement. Avant de poursuivre que la promotion fera tout son possible pour mettre au service de la nation le savoir et le savoir être acquis au cours de leur cursus universitaire. « Nous allons suivre le pas de notre parrain afin de faire sortir le Mali de l’ornière », promet-il.

Pour sa part, le parrain de la promotion Makan Moussa Sissoko a salué le choix porté sur sa modeste personne. Pour lui, les étudiants qui portent son nom ont fait preuve de bravoure et de travail bien fait. Et de les inviter à promouvoir l’excellence et la réussite.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *