Header ad
Header ad

Festival de dibi : A table !

Festival de dibi : A table !

Sous la coordination de l’Agence « Influence », se tiendra du 22 au 24 février prochain la 4ème édition du « Festival du dibi », au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Placé sous le parrainage du maire du district de Bamako, Adama Sangaré, ce rendez-vous de la viande grillée mobilisera cette année, plus de 25 000 festivaliers. Il est aussi attendu, une prestation musicale d’un artiste international ivoirien, Safarel Obiang. Aussi, la nouveauté de cette année, c’est la viande grillée de l’Autriche à découvrir au menu.

Il s’agit par ce festival de sauvegarder et de promouvoir l’un des arts festifs les plus raffinés de la gastronomie africaine, notamment dans ses variantes régionales ; de favoriser l’échange entre les peuples à travers la participation de plus  de trois pays étrangers ; de valoriser le patrimoine du terroir en faisant du « Festival du dibi », une référence dans le paysage gastronomique national ; de faire vivre des moments intenses de communion fraternelle à travers l’art culinaire etc.

Comme tout autre évènement, ce festival bénéficie de l’accompagnement et l’appui financier de certains partenaires clés. Il s’agit de la société « Nestlé » à travers l’un de ces produits « Maggi ». (22 SEPTEMBRE)

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *