Header ad
Header ad

Final de la coupe Union : FC Djiby a remporté le trophée de la 5e édition

Final de la coupe Union : FC Djiby a remporté le trophée de la 5e édition

Dans le cadre de la cohésion  sociale et du brassage entre les jeunes du quartier, l’infatigable Ismail Camara dit « Will » toujours prêt à se battre pour le développement de sa Commune, vient d’organiser la 5e édition de la Coupe Union. Cette grande finale opposait le FC Djiby et RDS sur le terrain IFAC de Doumanzana qui était plein à craquer. C’était, le dimanche 12 décembre 2020.

Le coup d’envoi symbolique a été donné par le parrain de cette édition, Yaya Traoré, en présence du 4e adjoint de la Mairie de la commune I, Djakaridja Sangaré, les jeunes du quartier, les notabilités de la commune I et des invités spéciaux.

Après le coup d’envoi de l’arbitre central, les deux équipes ont montré chacune une belle démonstration de jeu à travers des gestes techniques et tactiques. Mais malheureusement elles n’ont pas pu créer aucune occasion nette de but, au cours de la première partie du jeu des 30 minutes. Du retour des vestiaires les deux équipes augmenteront leur volume de jeu de part et d’autre, en jouant leur va-tout, les offensives échoueront plusieurs fois devant le but. Le score ne changera plus jusqu’à la fin des temps règlementaires.

C’est la séance des tirs aux buts qui a départagé les deux équipes. A l’issue de laquelle, le FC Djiby a remporté la victoire devant RDC par 5 tirs marqués contre 4. C’est ainsi que le FC Djiby est sacré vainqueur de la 5ème édition de la coupe Union d’Ismaël Camara dit Will.

Dans son intervention, le parrain de cette 5ème édition, M. Yaya Traoré, a rappelé que le sport est un moyen de rassemblement de la jeunesse, car l’avenir de ce pays se repose sur la jeunesse. « Notre souci premier en tant qu’éducateur c’est de faire en sorte que la jeunesse puisse s’épanouir à travers le sport, la formation, le travail etc », a-t-il dit.

Quant à l’initiateur Ismaël Camara, il n’a pas caché son enthousiasme en remerciant toutes les jeunes qui sont sortis massivement pour immortaliser cette finale, et en saluant les personnes qui n’ont ménagé aucun effort pour venir lui accompagner. Selon lui, l’objectif recherché est de réunir tous les jeunes de la commune pour créer un brassage entre eux, afin de promouvoir le rapprochement, l’amitié, la solidarité, l’entente entre les jeunes pour faire face aux problèmes de la commune, à travers la culture et des sports.

Très heureux, le capitaine de l’équipe victorieuse FC Diaby, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour manifester sa joie. Selon lui seul le travail paye, et c’est la deuxième fois qu’ils remportent cette coupe. «Nous avons beaucoup préparé pour arriver là, et nous n’allons pas baisser les bras, dès maintenant nous allons commencer à travailler pour préparer la 6ème édition », a-t-il indiqué. Avant d’avoir reçu la coupe par la main du parrain, M. Yaya Traoré. Et Vivement pour la 6ème édition.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *