Header ad
Header ad

Finale de la coupe Sékou Traoré dit APA : Le FC Binkebléni a remporté le trophée

Finale de la coupe Sékou Traoré dit APA : Le FC Binkebléni a remporté le trophée

La première édition de la coupe Sékou Traoré dit Apa est à son épilogue, avec 32 équipes au départ, ce qui veut dire que les finalistes viennent de loin, en faisant 5 matchs au total. Cette finale qui opposait le FC Binkebléniau  FC SOLO, a eu lieu le dimanche 29 septembre 2020 sur le terrain IFAC à Doumanzana. Le match a pris fin sur le score d’Un but à Zéro en faveur de FC Binkebléni.

A 17H00 le match a démarré par le coup de sifflet de l’arbitre central pour les premiers 30 Minutes de jeu. Cela a  été une belle finale car le match était équilibré, il y avait des joueurs techniques  des deux cotés. Chaque équipe pouvait créer des occasions de part et d’autre, mais aucune équipe n’a pu concrétiser un but à la première mi-temps. L’arbitre a envoyé les deux équipes au vestiaire sur le score de 0 but partout.

Au retour des vestiaires, les deux équipes augmenteront leur volume de jeu de part et d’autre, les offensives échoueront plusieurs fois devant le but. C’est à la 51 minute de jeu que le dossard numéro 2 de FC Binkebléni du nom de Chaka Diarra  sur un tire cadré de 15 mettre a marqué l’unique but du match. Le score ne changera plus jusqu’à la fin des temps règlementaires.

Le parrain de la coupe, Sékou Traoré alias APA, un leader du parti Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS), dans son intervention n’est pas allé avec le dos de la cuillère en tirant son chapeau à la jeunesse pour leur mobilisation à son endroit. Pour ce faire, il a remercié toute la jeunesse qui est sortie massivement pour supporter. Il se dit très satisfait de la compétition, selon lui : « un coup d’essai a été un coup de maitre ». L’objectif  recherché c’est toujours réunir les jeunes pour le bien être de la commune, en introduisant la paix et la cohésion sociale dans nos quartiers pour un développement durable. Il a félicité toutes les équipes qui ont participé à cette première édition car il n’y a pas eu de malentendu, tout le monde a joué au fair-play ; donc il a souhaité très vivement la prochaine édition en 2021.

A l’issu du match le FC Binkebléni vainqueur de la coupe a reçu un bœuf et le deuxième FC Solo a reçu une enveloppe symbolique de 50 000F CFA.

A noter que cette finale s’est jouée en présence de plusieurs personnalités dont le président du RDS le professeur Younouss Hamey Dicko, des chefs coutumiers, des hommes politiques, des parents et des invités spéciaux.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *