Header ad
Header ad

Finance mobile : Sama Money baisse ses tarifs

Finance mobile : Sama Money baisse ses tarifs

Le Sama Money, vient de presenter son nouveau tarif du tranfert en baisse. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 03 mars 2022, animée par le président directeur général de Sama money Daouda Coulibaly, accompagné par le directeur général Cheick Tidiane Kouyaté.

Satisfaire la clientèle tel semble être le credo de SAMA Money, une entreprise 100% malienne. C’est dans cette optique que SAMA MONEY a opéré une baisse substantielle de ses frais de retraits à compter du 1er mars. Une nouvelle grille tarifaire avec un taux jamais égalé sur le marché Malien. Le nouveau tarif de retrait se fait à partir de 0,5%. De 1 à 99 999 francs CFA, le frais de retrait national est à 1%, de 100 000 à 1 299 999 francs CFA le frais de retrait est à 0,7% ; de 1 300 000à 2 000 000 frais CFA le frais de retrait est à 0,5% et le frais de retrait international est à 1%. L’occasion était propice pour le PDG de Sama Money Daouda Coulibaly d’évoquer les raisons de la création de cette entreprise.

Selon lui, SAMA Money est une initiative des ingénieurs, des techniciens, des financiers entre autres. Il s’agissait non seulement de corriger la frustration des Maliens dans le secteur financier, d’amorcer le développement à travers la maitrise du secteur financier, rendre solide le tissu économique pour ne citer que ceux-ci. Pour se faire, Sama Money développe son approche sur l’accessibilité (en termes de technologie et de coût), l’inclusivité financière, et la citoyenneté.

Pour lui, Sama Money propose un service complet, indépendant des opérateurs télécom, accessible à partir d’un téléphone ou d’un smartphone et à des tarifs très compétitifs. Il s’agit de renforcer le service Sama money atteste le directeur général Cheick Tidiane Kouyaté. A compter du 1er mars 2022, Sama Money opère une baisse substantielle de ses frais de retraits en dévoilant une nouvelle grille tarifaire avec des taux jamais enregistrés sur le marché Malien

Retenons que Sama money est accessible avec ou sans connexion internet à travers les canaux USSD, l’application Android et Ios ou encore whatsapp.  Sama money à travers son riche portefeuille de services gratuits, offre à ses clients la possibilité de payer leur abonnements TV, acheter du carburant, recharger les compteurs d’eau et d’électricité et même souscrire aux polices d’assurances. Pour rendre accessible ses services, Sama Money compte plus de 13 000 points de vente.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *