Header ad
Header ad

Fonction publique : Recrutement exceptionnel de personnes vivant avec un handicap

Fonction publique : Recrutement exceptionnel de personnes vivant avec un handicap

Dans le chapitre des communications du conseil des ministres du mercredi 20 avril 2022, certaines mesures ont été prises.

Sur le rapport du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, le Conseil des Ministres a pris acte d’une communication relative au recrutement à titre exceptionnel de personnes vivant avec un handicap. Ce recrutement à titre exceptionnel, dans la Fonction publique de l’État, de quarante une (41) personnes vivant avec un handicap s’inscrit dans le cadre de l’apaisement du climat social et de la réparation d’une situation d’injustice dont les intéressés sont victimes depuis plusieurs années.

Sur le rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des Ministres a pris acte d’une communication relative à l’état des préparatifs de la formation des recrues de la Fonction publique de l’État au Service national des Jeunes. La formation militaire durera huit mois dont six mois de formation commune de base et deux mois de reprise en main conformément au calendrier élaboré en collaboration avec le Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social. Cette formation, obligatoire pour toutes recrues, est précédée d’une visite médicale dans des structures sanitaires agréées.

M.O. COULIBALY

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *