Header ad
Header ad

Fondation Coca-Cola au chevet du CHU POINT G : Plus de 400 millions F CFA pour les équipements

Fondation Coca-Cola au chevet du CHU POINT G : Plus de 400 millions F CFA pour les équipements

Il s’agit d’un don de 3 conteneurs composé d’une variété d’équipement de fourniture médical pour la protection du personnelle, des appareils respiratoire, la prise de sang, le traitement des insuffisances pancréatiques et des blessures, et des produits pédiatriques obstétricaux gynécologique et plus de 30 pièces d’équipements biomédicaux d’une valeur de plus de 750 000 Dollars, soit environs 420 000 000F CFA.

La cérémonie de remise a eu lieu, le jeudi 02 décembre 2021, en présence du représentant du ministre de la Santé, Sékou Oumar Dembélé, du directeur général du CHU Point G, Prof. Ilo Bella Dial, du directeur général de BRAMALI, Sebastien Castegnaro, du vice-président de Cola-Cola, Rodrigue Billa, et les travailleurs du CHU Point G.

Le directeur général du CHU Point G, Pr. Ilo Bella Dial a noté dans son intervention que le CHU Point G a été crée en 1906 c’est donc une des plus grande et les plus anciennes structures sanitaires de notre pays et hospitalières de notre pays. C’est une structure à mission de service public, c’est une structure de troisième référence, car elle reçoit en référence les patients venant de toutes les autres structures du Mali, donc c’est une grande structure avec une grande compétence professionnelle mais malheureusement de faible de ressource financière, dit-il. « Aujourd’hui malgré les efforts croissants faits par l’Etat, force est de reconnaitre que deux grandes difficultés existent. Premièrement, l’insuffisance dans la force de production, c’est-à-dire les ressources humaines. Deuxièmement, l’insuffisance des outils de production et matériels » a-t-il laissé entendre. Avant de dire qu’ils sont très fiers de l’obtention de 3 conteneurs d’équipements et concevable médicaux qui constitue un don de la fondation Coca Cola et qui va renforcer le plateau technique de l’hôpital, d’alléger le travail des prestataires des praticiens et d’améliorer la prise en charge des patients.

Le vice-président de Coca Cola, Rodrigue Billa, a signalé que la remise de cet important matériel et équipements médicaux s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la fondation Coca-cola a marqué sa reconnaissance vis-à-vis des communautés en Afrique en leur portant assistance lorsque celles-ci sont dans le besoin. Il a saisi l’occasion pour saluer les personnes et dirigeants du CHU Point G de Bamako pour leur travail formidable, leur partenaire Medshare international pour le soutien qu’ils ont apporté dans la mise en œuvre de ce projet d’aide humanitaire.

Pour le représentant du ministre de la Santé, Sékou Oumar Dembélé, il a interpelé les travailleurs de l’hôpital du point G pour une bonne utilisation de ces équipements et consommables, et a rassuré les partenaires que ces équipements seront utilisés à bon escient pour pérenniser cette coopération.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *