Header ad
Header ad

Gestion chaotique de la Mairie de Kalaban Coro : Le maire Amadou Tiécoura Diarra sur la sellette

Gestion chaotique de la Mairie de Kalaban Coro : Le maire Amadou Tiécoura Diarra sur la sellette

Presqu’une année que rien ne bouge et marche dans la Mairie de la Commune rurale de Kalaban Coro dû à la mauvaise gouvernance du maire, Amadou Tiécoura Diarra. Installé à la tête de la Mairie de Kalaban Coro après une série d’attaque judiciaire qu’il a gagné contre son prédécesseur, Issa Ballo, aujourd’hui il faut reconnaitre que, ce maire est devenu à peine une année, une personne non gratta.

Rappelons qu’à l’issue des élections communales de novembre 2016, Issa Ballo a été élu maire de Kalaban Coro. Au moment des faits, selon certains, son élection a été émaillée de fraudes et du coup, un clan s’est dressé afin de l’attaquer en justice. Débouté, son challenger, l’actuel maire Amadou Tiécoura  Diarra, l’a remplacé à la tête de la Mairie. Dès lors, les choses se sont compliquées quant à la gestion des ressources devenues calamiteuses. Le maire Diarra après son installation se considère comme un super maire. Selon nos sources bien introduites, Amadou Tiécoura Diarra prend des décisions le plus souvent unilatérales sans consulter le conseil. Face à cette situation tendue, les populations sont entrain de programmer des marches contre le maire Diarra pour le bonheur des populations de la commune de Kalaban Coro. « Il y a plus d’une année de cela que ça ne va  réellement pas dans la commune. Cela est dû en tout cas à une mésentente entre le maire et certains conseillers communaux. Suite à cette mésentente les autorités à savoir le préfet et le sous-préfet ont procédé à l’audit. Chacun a son niveau a fait ce qu’il peut et maintenant c’est au niveau du Ministère de la tutelle de faire bouger les lignes pour sanctionner le maire voire même le limoger », nous a confié un habitant de la Commune. Et d’avancer que le maire a posé pas mal d’actes en désaccord avec le bureau communal.« Donc il a pris beaucoup de décisions unilatérales » a-t-il précisé et de révéler que son dernier acte concerne l’achat frauduleuse des engins comme le Caterpillar, le chargeur etc.. Selon lui, le maire Diarra a fait passer beaucoup démarches sans le bureau communal. « Vraiment le sort de notre commune nous inquiète aujourd’hui. Parce qu’actuellement tout est arrêté et depuis son arrivé il y a aucune indice de développement. Le maire Diarra n’a aucune notion de la gestion », a-t-il dit visiblement énervé.

Nous reviendrons avec beaucoup détails sur la gestion clanique du maire avec quelques conseillers seulement de la Mairie.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *