Header ad
Header ad

Habib Sylla, Président du HCME, déclare à sa sortie de la Primature : « …le problème de la carte Nina ne sera qu’un mauvais souvenir »

Habib Sylla, Président du HCME, déclare à sa sortie de la Primature : « …le problème de la carte Nina ne sera qu’un mauvais souvenir »

Le Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME), Habib Sylla, accompagné par une forte délégation a été reçu en audience par le Premier ministre, Mouctar Ouane. L’objectif était d’informer les autorités des conditions de vie des maliens à l’étranger et surtout le problème de la carte NINA qui n’est qu’une question de temps. C’était le jeudi 28 janvier 2021, à la Primature.  

Au cours des échanges, le président du HCME, Habib SYLLA a évoqué le sujet brûlant de l’actualité qui est sur la toile de fond, celui de la carte Nina qui reste jusqu’à présent une denrée rare pour les maliens de la diaspora. De passage, la délégation du HCME a salué l’engagement du Premier  Ministre qui a décidé de prendre à bras-le-corps ce problème. « Je suis heureux d’informer ma communauté et l’ensemble du peuple malien que dans un bref délai, le problème de la carte Nina ne sera qu’un mauvais souvenir », a énoncé le Président Habib SYLLA à sa sortie d’audience. Selon lui, le problème de carte NINA résolu sera une joie immense pour les maliens établis à l’étranger.

Par ailleurs, le Président Sylla fera savoir que la vie de la nation dépend de la réussite de cette transition qui se veut celle du pays tout entier qui a besoin de renouer au plus vite avec l’ordre constitutionnel normal. Avant d’exprimer leur soutien aux autorités de la transition pour la réussite de leur mission.

Cependant, il est à signaler que cette délégation était composée en grande pompe de 3 des 4 membres du CNT au compte du  HCME ; Hamidou TRAORÉ vice-président du CNT, Mohamed SIDIBÉ commission loi, Madame DIARRA vice-présidente de la commission affaires étrangères et maliens de l’extérieur.

S.B. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *