Header ad
Header ad

Hôpital Gabriel Touré: L’UNICEF au secours des nouveaux nés du service de pédiatrie

Hôpital Gabriel Touré: L’UNICEF au secours des nouveaux nés du service de pédiatrie

Le vendredi 28 Février 2020, l’UNICEF a remis un important lot de matériels au service de pédiatrie du CHU-GT. Le Fond des Nations Unies pour l’Enfance honore un engagement pris le 09 août 2019 après une sollicitation du ministre en charge de la santé, Michel Hamala Sidibé. Mme Lucia Elmi, Représentante de l’Unicef au Mali visitait alors le département de pédiatrie du CHU et avait vu l’impérieuse nécessité d’aider ce service sensible.

Ainsi l’Unicef et ses partenaires, notamment l’ambassade de France, l’OMS et l’UNFPA viennent d’honorer cette promesse en offrant à la pédiatrie cet important lot d’équipements et pour la prise en charge des nouveaux nés, essentiellement des lampes chauffantes, des couveuses, des respirateurs, des aspirateurs  et autres intrants très utiles dans le sauvetage des nouveau-nés en détresse. La cérémonie de remise a réuni le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel H. Sidibé, la représentante de l’UNICEF et les autorités hospitalières.

Le Directeur Général du CHU Gabriel Touré,  Dr. Abdoulaye Sanogo, a remercié les donateurs au nom de l’ensemble du personnel et a rassuré le ministre et ses hôtes du bon usage qui sera fait des équipements reçus. Au delà des remerciements, le Pr. Boubacar Togo, chef de département bénéficiaire, tout ému dira que de l’indépendance à ce jour, nous n’avions jamais reçu un  aussi important don, en termes de qualité et de quantité.

Quant à la représentante de l’Unicef, toute joyeuse, elle a exprimé toute sa satisfaction de l’accueil et de l’assurance donnée par le DG du CHU Gabriel Touré. La représentante de  l’OMS au Mali a réitéré la disponibilité des partenaires à soutenir le bien-être des enfants du Mali.

Pour le ministre Michel Hamala Sidibé, c’est un devoir d’aider les enfants qui constituent l’avenir d’une nation. Donc, il est important que nous nous donnons davantage pour de la santé de la population,  une priorité”. Il a remercié l’ensemble des partenaires techniques et financiers de la santé pour tout leur soutien en faveur de la population malienne en général et en particulier en faveur des nouveaux nés et des enfants.

Service de Communication du CHU Gabriel TOURÉ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *