Header ad
Header ad

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Visite de supervision de l’entretien routier dans le district de Bamako

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Visite de supervision de l’entretien routier dans le district de Bamako

Mme le Ministre, DEMBELE Madina SISSOKO est satisfaite de la visite effectuée, le vendredi 18 mars 2022, de 15 h à 18 h, sur les deux rives de Bamako. C’était avec une forte délégation composée des membres de son cabinet ; Des agents de la Direction Générale des Routes ; De l’Autorité Routière ; De l’AGEROUTE (maître d’ouvrage délégué) ainsi que des journalistes.

De la rive droite en passant par la rive gauche, plusieurs sites ont été visités. Pour ce qui concerne la Rive Droite, il s’agit entre autres, de l’axe cité des Enfants, les 30 mètres, Niamakoro (élargissement des ouvrages), axe golf au niveau de la Direction des Sapeurs-Pompiers et la rue 324 Baco-Djocoroni. Au niveau de la Rive Gauche, il s’agit de l’axe Lafiabougou vers le 5ème Arrondissement et le Monument de l’Éléphant. En effet, ces travaux sont dans le cadre de la réhabilitation ou le revêtement des chaussées, la création et le rehaussement de certains ouvrages d’assainissement (caniveaux), les PAT et autres travaux spécifiques. La réalisation de ces travaux permettra de soulager, voire atténuer la souffrance des usagers des routes et de la population conformément à l’instruction des plus hautes autorités de la Transition.

Mme le Ministre a vivement prouvé sa satisfaction par rapport au déroulement des travaux à la date du 24 janvier au vendredi 18 mars 2022, malgré quelques difficultés constatées de part et d’autres. Le constat sur le terrain montre la détermination et la forte mobilisation des entreprises et les missions de contrôle sous la houlette de l’AGEROUTE, maître d’ouvrage délégué. L’expertise, l’expérience, les équipements adéquats et les choix d’entreprises déterminent la qualité des travaux en cours.

Madame le Ministre, avec sa casquette de technicienne confirmée a affirmé avoir trouvé des points d’accords conformément aux normes en vigueur avec ses collaborateurs et avec les entreprises, pour le bon déroulement de ces travaux de première phase. La seconde phase concernera non seulement Bamako, mais aussi et surtout les capitales régionales, a-t-elle informé.

C’est aux environs de 18 h qu’un Ministre assez satisfait de la visite de supervision des travaux d’entretien routier retourne avec sa délégation au cabinet pour un débriefing.

Dognoume Diarra

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *