Header ad
Header ad

Keneya expo 2020 : 1ère édition tenue avec brio

Keneya expo 2020 : 1ère  édition tenue avec brio

Du 9 au 11 janvier 2020 dernier s’est tenu au Centre International de Conférence de Bamako (CICB) la 1ère édition de Keneya expo 2020. Plus de 3 000 visiteurs, exposants ont été à ce rendez-vous.

Créée en janvier 2019, l’Agence Keneya expo, est une société à responsabilité limité, elle a pour mission d’offrir l’opportunité aux acteurs de la santé, d’avoir un événement annuel qui leur ait dédié. C’est aussi une synergie de compétence et trois grandes dames engagées depuis des années dans le secteur de la santé en général. Il s’agit de : Mariam Cécile Dembélé, présidente de la commission d’organisation, Dr Coulibaly Aminata Coulibaly, responsable partenariat et Mougnoussi Céline Kwene, responsable organisation.

Keneya expo 2020 est une exposition internationale devant regrouper prés de 3000 participants venus des quatre coins de globe et est un nouvel espace dédié au secteur de la santé au Mali, conçu par des maliens et pour la Mali. C’était aussi un espace de rencontres, d’échanges, de formations, d’informations et d’innovations afin que le Mali s’ouvre aux autres régions du monde, un véritable boulevard de partage d’expériences. Plus de 150 000 000F CFA ont été éjecté dans son organisation.

Aussi, cette édition a permis de rassembler les laboratoires pharmaceutiques et parapharmaceutiques, optique et lunette, institution et organismes, société d’importation ou de vente en gros, fournisseurs de matériels et de produit d’analyse et laboratoire, agenceurs, assureurs et formateurs en santé pour exposer leurs produits et expliquer leurs savoir-faire.

Selon la présidente, l’agence KENEYA EXPO s’est proposée d’organiser ce cadre d’échange et de rencontre entre les professionnels et le grand public afin que leurs échanges puissent apporter des solutions durables aux multiples défis que connais la dermocosmétique au Mali.

Elle a fait savoir qu’au Mali, traditionnellement, la distribution de ces produits se fait dans les circuits de distribution de la santé c’est-à-dire les pharmacies, les parapharmacies, les drugstores, les cabinets médicaux. Cela est quasiment impossible sans la participation active des professionnels intervenant dans  le domaine de la peau et permettre à chacun de retrouver sa place et connaitre ses limites, a-t-elle dit.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *