Header ad
Header ad

La Cour Constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs du 1er des élections législatives, Diadié Bah, élu dans la circonscription de Niono : « J’invite toute la population à l’union sacré pour le développement du cercle de Niono », dixit.

La Cour Constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs du 1er des élections législatives, Diadié Bah, élu dans la circonscription de Niono : « J’invite toute la population à l’union sacré pour le développement du cercle de Niono », dixit.

C’est désormais officiel depuis ce jeudi 9 avril, la liste du  groupement des partis politiques ADP-Maliba/SADI dans la circonscription électorale de Niono, conduite par l’Opérateur économique El hadj Diadié Bah, en compagnie avec Mme Ayinè Coulibaly et Amadou Araba Doumbia déclarent élut députés par les résultats définitifs proclamés par la Cour Constitutionnelle, à l’issue du 1er tour  des élections législatives tenu, le dimanche 29 mars dernier.

Après plusieurs tentatives dont le dernier en date des législatives de 2013 dont sa victoire a été arrachée par la Cour Constitutionnelle au profit du RPM et UM-RDA. Malgré tout, notre richissime candidat, El hadj Diadié Bah, PDG de la Société Ngoumani SA, n’a jamais pensé renoncer son ambition d’être le député à l’Assemblée Nationale. C’est dans ce cadre, déterminé plus que jamais, il s’est présenté encore ou il a conduit la liste du groupement des partis politiques ADP-Maliba/SADI aux législatives du 29 mars dernier dont ils ont remportés dès le 1er tour.

Ainsi, la Cour Constitutionnelle par la voix de son Président, Manassa Dagnoko, lors de la proclamation des résultats définitifs du 1er tour du 29 mars dernier de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale, a déclaré élue députés dès le premier tour dans la circonscription électorale de Niono, la liste ADP-Maliba/SADI, de El hadj Diadié Bah, Amadou Araba Doumbia et Ayinè Coulibaly avec 40 077 voix soit 50, 78%.

Cette proclamation des résultats a été suivie avec beaucoup d’intérêt et d’attention par la population des 12 communes du cercle de Niono ce jeudi matin à travers les postes radios et l’écran des téléviseurs. C’est pour cette raison qu’après avoir déclaré élu député la cour de la maison de tout nouveau honorable, Diadié Bah a pris d’assaut par une foule déchainée venue manifestée leur joie et reconnaissance à l’endroit de l’homme qui a toujours placé le développement de Niono au cœur de ses actions.

Joint par téléphone, notre heureux candidat, El hadj Diadie Bah, ce peulh de bon teint, natif de la citée religieuse de Nioro du Sahel dont il est l’un des fidèles du chérif Bouyé Haidara, nous a livré ses sentiments juste après sa victoire validée par la  Cour Constitutionnelle. Il a dédié cette victoire à l’ensemble des populations des 12 communes de Niono. Tout en remerciant les unis et des autres pour leur confiance portée à sa modeste personne, ainsi qu’à ces colistiers pour aller leur représenter à l’hémicycle. Selon l’honorable Diadié Badié, l’élection législative a terminé,  n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu c’est toute la population de Niono qui a gagné. A cet effet, il a tendu sa main à l’ensemble de la population en général et ceux des partis politiques qui étaient en compétition de se joindre à lui et ses colistiers pour le développement du cercle. Tout déclarant ceci : « l’élection à terminer j’invite toute la population à l’union sacré pour le développement du cercle de Niono ».

KOME A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *