Header ad
Header ad

Législative à Niono : Operateur économique Diadié Bah élu dès le 1er tour avec 51,10%

Législative à Niono : Operateur économique Diadié Bah élu dès le 1er tour avec 51,10%

Après plusieurs participations aux élections législatives, l’Operateur économique Diadié Bah aurait être élu, dans la circonscription électorale de Niono, dès de ce premier tour de l’élection législative tenue le dimanche 29 mars 2020 dernier. Selon les résultats provisoires des législatives proclamé par le ministre de la tutelle, la liste ADP-Maliba/SADI sous la houlette de Diadié Bah, est élu avec 51,10%.

En effet, toutes les tendances prouvent que la liste ADP-Maliba/SADI conduite par l’Opérateur économique, El hadj Diadié Bah, Président directeur général de la Société Ngoumani-Sa est élu dès le premier tour des élections législatives, tenu, le dimanche dernier, dans sa circonscription, selon les résultats provisoires proclamés, hier jeudi 02 avril 2020, par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah. Cependant, il est à dire que le deuxième tour des élections législatives se tiendra le dimanche 19 avril prochain entre les candidats arrivaient en 1er et 2e position à l’issu du premier tour.

Par ailleurs, d’autres candidats ont eu leur ticket d’entrée à l’hémicycle dès le 1er tour du scrutin. C’est le cas à Niono de la liste ADP-Maliba/SADI conduite par l’Opérateur économique, El hadj Diadié Bah, PDG de la Société Ngoumani SA qui n’a donné aucune chance à ses adversaires. Dès le 1er tour le richissime candidat et ses colistiers ont remporté la part du lion à ce scrutin du 29 mars 2020 dans la circonscription électorale de Niono.

Les résultats provisoires des législatives du 29 mars dernier dans la circonscription électorale de Niono placent l’Alliance ADP-Maliba/SADI conduite par El hadj Diadié Bah en tête avec 40 779 voix, soit 51,10. Elle est suivie par l’Alliance UM-RDA/RPM/ADEMA avec 21056 voix soit 26,64%. La troisième place revient à la liste Yelema/ASMA/APR qui obtient  2524 voix soit 3,19%.

En attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle prévue ce vendredi 3 mars, les candidats de la liste ADP-Maliba/SADI notamment El hadj Diadié Bah, Mme Kimbiri Aïnè Coulibaly et Amadou Araba Doumbia ont été choisis par les populations du cercle de Niono pour les représenter à l’hémicycle.

Bon vent à  El hadj Diadié Bah et à ses colistiers !

M.O. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *