Header ad
Header ad

Législative du 29 mars: Cheick Chérif Haidara, un jeune dynamique candidat en CVI

Législative du 29 mars: Cheick Chérif Haidara, un jeune dynamique candidat en CVI

La jeunesse constitue la majorité partie de la population malienne. Il est avéré qu’elle est aussi une couche moins représentée dans l’hémicycle. Les élections législatives qui se pointent à l’horizon, les candidatures des jeunes sont fortement recommandées et celles de femmes. A cet effet, Cheick Chérif Haidara, l’un de jeunes dynamiques vient de présenter sa candidature pour les élections législatives du 29 mars en Commune VI, il est sur la liste de l’ADP-Maliba. 

Président national et internationale du Collectif pour le Mali (Maliko), qui regroupe 1230 regroupements, Cheick Chérif Haidara est porte-étendard de son association pour les élections législatives en Commune VI. Le jeune a jeté son dévolu sur le parti ADP-Maliba pour faire une alliance. Diplômé en droit et en communication, ce jeune dévoué pour la cause de la jeunesse et aussi sa communauté a dédié sa candidature au développement et l’épanouissement de ladite commune. Les ouvres et les actes que l’homme a posé dans sa commune n’est pas à montrer. Il s’est toujours investit pour le développement et l’émergence de sa commune voire le pays entier, car son association est aujourd’hui bien implanter dans toute l’étendu du territoire et aussi à l’extérieur. A l’en croire, les objectifs de l’association s’articulent autour de l’épanouissement de la jeunesse et de femmes et la contribution au développement du pays. « C’est les membres du collectif qui ont sollicité que l’association ait au moins des représentants dans la future mandature de l’Assemblée nationale et c’est pourquoi ils ont sollicité ma candidature dans ma commune. Ce que j’ai accepté l’offre avec l’honneur et avec leur soutien je compte gagner dans ma commune », a nous livré, le jeune Cheick Cherif Haidara, très optimiste. Selon lui, la jeunesse a, un très grand rôle, à jouer et elle est condamné à être en marge de la vie de la nation. Elle doit se battre pour avoir une place méritante dans les instances de la nation notamment les postes électifs et nominatifs. Il fera savoir que le collectif depuis sa création en 2014 n’a ménagé aucun effort pour jouer sa partition dans le développement et l’épanouissement de la jeunesse et de femmes. « Aujourd’hui le collectif est représenté dans toute l’étendue du territoire national et à l’extérieur et les membres sont bien engagés à atteindre ses objectifs. Nous sommes apolitique mais cela nous n’empêchent pas d’avoir les candidats pour ces élections législatives », a-t-il précisé.

Pourquoi le choix de l’alliance avec le parti politique ADP-Maliba ?, le jeune Cheick Chérif Haidara rétorque que ce choix n’est pas un jeu d’hasard. « Nous avons eu les discussions avec plusieurs partis politiques et autres candidats mais nous avons jeté nos dévolu sur le parti ADP-Maliba, parce que nous avons la même vision et c’est un parti qui est dirigé par les jeunes », a expliqué le jeune Haidara et d’estimer que les fondateurs de ce parti ne sont pas les gens qui sont mouillés par les dossiers sales du pays ou à un moment donner ils furent comme des politiciens sans vergogne. Ainsi,

Une fois élu, le jeune Haidara dira qu’il défendra les causes notamment l’épanouissement de la jeunesse et l’autonomisation de femmes et bien entendu les biens êtres les vieux qui sont les gardiens du temple. « Notre pays a besoin d’une jeunesse épanouie et formée pour son meilleur lendemain », a-t-il laissé entendre. Dans son parcours de vie associative, le président du Collectif Maliko, a plusieurs cordes à son arc. Et il a joué un rôle magistral dans la réélection de l’actuel président de la République à travers le mouvement IBK Kanou dont il fut le fondateur et président.

S.B. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *