Header ad
Header ad

Législatives 2020 : Que propose Dr SIDIBE Djita BAH ?

Législatives 2020 : Que propose Dr SIDIBE Djita BAH ?

Militante engagée du PRVM-FASOKO, dans son ambition de sortir le Mali de la tourmente actuelle, Dr SIDIBE Djita BAH décide de se présenter aux élections législatives du 29 mars 2020 dans la commune VI du District de Bamako. Elle part à la députation en alliance avec le Parti RpDM et le PDES.

La candidate du PRVM FASOKO a de grandes ambitions pour la Commune 6 du District de Bamako, une fois élu Député.

Elle souhaite apporter sa contribution à l’amélioration du secteur de la santé au Mali à travers les grandes décisions prises par le Gouvernement.

Pour permettre de mesurer la qualité de ces décisions, l’analyse des spécialistes en la matière est indispensable. C’est pourquoi, des interpellations à l’Assemblée Nationale serve toujours de boussole au Gouvernement.

De nos jours, pour Dr Djita BAH, la politique n’est pas que politicienne, elle est aussi professionnelle et technique. Ce sont des arguments pareils qui fondent la qualification au poste de député du Dr Djita BAH et la nécessité de sa présence à l’hémicycle.

Née le 04 septembre 1969 à Kayes, Dr SIDIBE Djita BAH est une personnalité politique qui reflète l’image de la femme malienne battante. Elle est l’aînée des enfants de Feu Hady BAH, Pédagogue à l’IPEC de Kayes et de Fatoumata SOW, ménagère.

Après ses études secondaires au Lycée Dougoukolo Konaré de Kayes en 1989, la fille du Professeur de français Hady BAH s’envole pour ses études supérieures en Ex URSS dans les années 1990 ou elle atterrira en Ukraine et précisément à Vinnitsa pour l’année de langue.

Une fois la langue russe domptée, elle intègre la très réputée Université d’Etat de Médecine de Vinnitsa d’où elle décroche un diplôme de Médecine générale en juin 1996. Ensuite, elle se spécialise en pédiatrie entre 2005 et 2009à la Faculté de Médecine et Odontostomatologie de Bamako.

Dr Djita BAH dans son rêve de battre ses propres records, enchaine les formations et collectionne plusieurs certifications entre autres les certificats en kinésithérapie, en massage médical, sur la prise en charge de la malnutrition du VIH de l’Enfant, sur la prise en charge de la tuberculose de l’Enfant. Ainsi en 2017, elle obtint un certificat en nutrition à l’Université de Boston aux Etats-Unis.

Djita Bah, c’est le symbole de la femme battante qui tient compte du socle sociale et intellectuelle chère à son Papa pédagogue. C’est ainsi qu’elle continue d’apprendre, de comprendre et de partager. Trois exercices dont les vertus mènent au succès et à l’excellence.

C’est en 2013 que sa vocation politique naît à la suite de la création du PRVM FASOKO et décide de s’investir pleinement. Peu à peu, Mme Sidibé acquiert de nouvelles responsabilités au sein du parti, et fourbit ses armes de futur politique.

Sur la plan familial, Dr Sidibé Djita BAH est mariée et mère de quatre enfants dont une fille. Actuellement, fonctionnaire de son Etat, elle exerce sa profession de Pédiatre au Centre de Santé de Référence de la Commune III du District de Bamako. En 2017, elle devint le chef du service pédiatrique.

Dr Djita BAH écrit et parle couramment le français, l’anglais, le russe et le latin.

Le Fondement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *