Header ad
Header ad

LES EXCLUS DU PRVM-FASOKO : Lors d’un congrès, ont porté leur choix sur Samba Coulibaly

LES EXCLUS DU PRVM-FASOKO : Lors d’un congrès, ont porté leur choix sur Samba Coulibaly

Le Centre International des Conférences de Bamako (CICB), a servi de cadre, le samedi 27 février 2021, au congrès extraordinaire des exclus du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM- Faso Ko). Une opportunité pour relire les textes, faire des résolutions et élire une nouvelle structure dirigeante du parti.

Les exclus du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM- Faso Ko) ont tenu leur congrès extraordinaire.

Le président de la commission d’organisation, Ousmane Sangaré a évoqué les bienfondés de l’organisation de ce congrès. Selon lui, les statuts et les règlements du parti ont été foulés au pied lors du congrès tenu le 26 décembre. D’où l’organisation du congrès par les secrétaires généraux et des élus du parti. « Nous n’allons pas suivre quelqu’un pour sa richesse ou pour son pouvoir » a dit M. Sangaré. 37 sur 49 sections ont exprimé le besoin de ce congrès. Selon lui, ce congrès répond aux aspirations des membres du parti.

Le secrétaire politique du Bureau national, Amadou Coulibaly a fait le point sur les activités politiques du parti depuis sa création à nos jours. Avant de poursuivre que, le PRVM est présent dans les 7 cercles de la région de Kayes, 11 sections dans la région de Koulikoro, à Sikasso 7 sections, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao bref le parti a pu couvrir presque la totalité du territoire national. Avant de rappeler que le parti n’a pas pu participer aux élections présidentielles de 2013 faute de parrainage. Selon lui, le parti a participé à toutes les échéances électorales (élections législatives et communales) avec des résultats satisfaisants. Nonobstant ses résultats satisfaisants, les disfonctionnements, le manque de réunion durant 2 ans, le bicéphalisme lors des élections législatives de 2020 sont, entre autres, des difficultés rencontrées par le parti sous le règne de M. Sidibé.

A l’issu des travaux, les congressistes ont adopté 20 résolutions et élire un nouveau président pour la vitalité du parti.  Le choix est porté sur Samba Coulibaly  pour diriger le parti durant 5 ans renouvelable une fois. Ce dernier, a placé son mandat sous le signe de la cohésion et s’est engagé au strict respect des textes du parti.

F. COULIBALY

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *