Header ad
Header ad

Liaison Bamako/Paris-Orly : La compagnie aérienne Corsair reprend ses vols

Liaison Bamako/Paris-Orly : La compagnie aérienne Corsair reprend ses vols

L’hôtel Radisson Collection a servi de cadre le vendredi 17 juin dernier, à la cérémonie officielle de reprise des vols de la Compagnie aérienne Corsair à destination de Bamako. La cérémonie couplée à la conférence de presse a été animée par le PDG de Corsair, Pascal de Izaguirre, en présence du représentant du ministre des Transports et des Infrastructures, Moussa Telly et Oumar Kouyaté, représentant de Corsair au Mali, ainsi que d’un parterre des responsables des agences de voyages et des compagnies d’assurance.

Dans ses mots introductifs, Pascal de Izaguirre, a annoncé que depuis ce jeudi 16 juin 2022, sa compagnie aérienne Corsair fait son retour à Bamako. En effet, la compagnie, selon son PDG, a repris ses vols directs depuis la capitale malienne, vers Paris – Orly avec 3 fréquences par semaine, une bonne nouvelle qui va permettre de faciliter les échanges entre le Mali et la France, à des prix attractifs.

Corsair annonce son retour au Mali avec la réouverture de la liaison Bamako / Paris – Orly, l’aéroport le plus proche de la capitale française, situé à 14 km au sud de Paris. La Compagnie aérienne connaît bien cette destination puisqu’elle l’avait desservie du 30 janvier 2018 au 15 septembre 2019. Corsair va ainsi relier Bamako à Paris – Orly en 3 fréquences par semaine à partir du 16 juin 2022.

Ces vols directs proposés par Corsair, selon ses responsables, permettent aux Maliens de faciliter non seulement leurs déplacements professionnels, de loisirs et aussi de retrouver leurs familles en France à des prix attractifs. Ce retour de Corsair à Bamako, selon toujours ses responsables,  permet également de rendre plus accessible le transport aérien à cette période cruciale de l’année, où la demande est extrêmement forte.

Les vols seront opérés en Airbus A330-300 permettant d’accueillir 352 passagers dont 12 en Business, 12 en Premium et 328 en Economy. Avec cette configuration tri – classes, Corsair propose une large gamme de produits, adaptée aux attentes de l’ensemble des segments de clientèle, a-t-il rassuré. Avant d’annoncer les programmes des vols Corsair à destination et en partance de la capitale malienne, à savoir tous les mardis, jeudis et dimanches.

A propos des tarifs, le vol direct Bamako/Paris-Orly à partir de 327. 900 CFA TTC/personne (vol aller/retour avec un bagage en soute)

Offre Corsair jusqu’au 30 juin 2022, à partir de 393 500 XOF TTC/personne avec 2 bagages en soute (2x32kg au lieu de 2x23kg).

AMTouré

 22 Septembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *