Header ad
Header ad

L’opportunisme de Mamadou Hawa Gassama : Ce qu’en pense Moussa Sey Diallo

L’opportunisme de Mamadou Hawa Gassama : Ce qu’en pense Moussa Sey Diallo

Dans un article intitulé « Lucarne : Quand un vieux politique intéressé assume de ne plus être une référence », porte à élucider l’opinion nationale et internationale sur le caractère de Mamadou Hawa Gassama, un militant de l’URD, qui s’approche pour ses intérêts personnels a tous les régimes depuis trois décennies.

Dans cette lucarne prise sur la page Facebook de Moussa Sey Diallo du parti de l’URD, a rappelé que Mamadou Hawa Gassama a dit au président IBK, devant le Mali entier, qu’il est un couteau à double tranchant. Selon lui, cet homme partageait les repas de feu Soumaila Cissé, un abonné incontesté des divans des salons de Mme Cissé, pourtant, aujourd’hui, il n’est pas du côté de cette dame et de ses enfants pour la défense de l’œuvre de vie de son époux et de leur père patriote disparu. « Ce politique, laudateur professionnel, est convaincu juste pour la défense de ses intérêts intrinsèques, qu’il assume d’ailleurs en prenant les maliens tels de pauvres ignorants. Cet homme public, qui a décidé de faire de la politique sa profession, et de l’exploitation malsaine de la scène politique comme tremplin, rabaisse les patriotes politiques, et n’honore point l’homme malien », laisse entendre Moussa Sey Diallo. D’ajouter que ce populiste est dangereux. Il est néfaste pour le rassemblement, il est mauvais pour la cohésion, il n’incite pas à la réflexion et, il ne peut, malgré ses expériences constamment chantées, être un pilier, pour ce Mali fier de ses racines ancestrales exceptionnelles.

En outre, il déclare ceci : « Ce courtisan, M. Le président de la transition, Assimi Goïta, n’est pas une référence, ne l’écoutez pas, on ne connait jamais sa face. Vous ne saurez jamais, comment ce Janus, vous aborde, et vous ne pourrez jamais compter sur lui, quand vous en aurez besoin par hasard. Méfiez-vous de lui ! ». Avant de préciser que « personnellement, j’ai côtoyé ce « tribun », je l’ai vu de très près dans ses œuvres, je l’ai analysé, j’ai essayé de le comprendre, même tenter de rire de ses envolées que je sais bien calculées, m’efforcer de sourire de sa comédie, qui est une arme bien aiguisée, j’ai plutôt eu peur finalement ».

Effectivement, il faut craindre au dernier degré, un profil pareil dans un pays qui cherche sa voie, qui doit se consolider par la synergie de ses forces saines.

Pour Moussa Sey Diallo, ce monsieur fait rire beaucoup de personnes, mais qu’elles sachent que ce monsieur a une intelligence phénoménale, qu’il sait où il va, et qu’il a pour seule doctrine, la fin justifie les moyens. Cela, même s’il s’agit de notre MALI. « À L’URD, nous, nous l’avons expérimenté depuis belle lurette », conclut, Moussa Sey Diallo, Engagé politique pour un Mali consolidé.

S.B. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *