Header ad
Header ad

Lutte contre la corruption : L’appel de l’ancien ministre Konimba Sidibé aux patriotes maliens

Lutte contre la corruption : L’appel de l’ancien ministre Konimba Sidibé aux patriotes maliens

Dans l’un de ses articles publiés par un journal, l’ancien ministre Konimba Sidibé fait un appel aux patriotes maliens pour réussir la lutte contre la corruption les détournements de biens publics.  

Un grand tintamarre des prédateurs de nos ressources publiques est en cours depuis un moment pour intimider et dissuader les autorités de la transition d’engager sérieusement la lutte contre l’impunité.

Un bruit assourdissant faisant croire qu’une chasse aux sorcières visant la neutralisation d’opposants politiques a commencé avec les récentes arrestations en rapport avec des faits dénoncés au Procureur du Pôle économique et financier par le Vérificateur général de la gestion des ressources publiques. Ils crient à l’instrumentalisation de la Justice à des fins politiques. Ceux qui doivent raser les murs pour des comportements criminels et délictueux veulent se faire passer pour des victimes et rendre presque honteuse la demande de justice du peuple malien. Du coup, tous ceux qui exigent et agissent pour zéro impunité en gestion publique apparaissent comme des coupables, des aigris méchants qui sont dans la revanche, dans le règlement de compte.

Le monde à l’envers somme toute !!! La méthode est vieille comme la pratique de la corruption et du détournement de biens publics. Ne nous laissons pas impressionner car l’enjeu est vital pour notre pays. L’enjeu est vital pour notre pays parce qu’il faut bien comprendre que la corruption et les détournements de biens publics sont condamnables non seulement sur le plan éthique, mais aussi et surtout parce qu’ils sont à la base de l’écroulement de nos valeurs sociétales en instaurant le règne de l’argent roi au-dessus de tout, ils ont miné notre système démocratique et fait de l’Etat malien un Etat failli, et au bout du compte ils ont plongé notre nation dans la plus grave crise de son histoire et rendus vains jusqu’à présent tous les efforts pour en sortir.

En considération de tout ce qui précède, j’engage tous les patriotes maliens à faire barrage à cette propagande funeste des acteurs et complices de la corruption et autres pratiques de prédation de nos ressources publiques. Un seul mot d’ordre : « QUE LE DROIT SOIT DIT, RIEN QUE LE DROIT, TOUT LE DROIT POUR ZERO IMPUNITE EN MATIERE DE CORRUPTION ET DE DETOURNEMENTS DE BIENS PUBLICS ». C’est à ce prix, et seulement à ce prix que nous remettrons notre pays débout, que nous recouvrerons la plénitude de notre souveraineté nationale pour rebâtir le Mali Kura tant désiré par notre peuple, que le désir ardent d’avenir de notre jeunesse pourra prospérer. Nous ferons ce Mali Kura, nous le pouvons. Et comme me l’a rappelé récemment un général patriote de l’armée malienne « quand le possible n’est pas fait, le devoir n’est pas accompli ». 2 LE DEVOIR DE FAIRE LE MALI KURA NOUS APPELLE, NOUS RÉPONDRONS OUI A CET APPEL CAR NOUS EN AVONS FAIT LE SERMENT DANS NOTRE HYMNE NATIONAL. LE MALI KURA ÉTERNEL SERA, C’EST NOTRE ENGAGEMENT. Konimba Sidibé, Ancien ministre, ancien député, Président du MODEC et membre du Comité Stratégique du M5-RF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *