A travers la réunion des ministres du changement climatique Afrique-Australe, Afrique de l’Ouest en cours en Allemagne le ministre Pr. Amadou Keita, non moins Président du Conseil des ministres de WASCAL a insisté sur la responsabilité et la capacité des pays africains à prendre en charge la question du changement climatique.
Il a également mis l’accent sur l’engagement de l’Allemagne à aider l’Afrique à établir ses capacités scientifiques et technologiques pour lutter contre le changement climatique au cours de la dernière décennie. Avant de solliciter les autorités allemandes à s’impliqué davantage dans l’approfondissement du partenariat avec le Continent africain pour le bien-être de l’humanité.
Pour sa part, la ministre fédérale allemande de l’éducation et de la recherche, Bundesministerium für Bildung und Forschung Bettina Stark-Watzinger MdBiczek, a souligné le rôle essentiel que la science et la recherche jouent dans la lutte contre le changement climatique et la promotion du développement durable. Elle a également mis en lumière la nécessité d’investir davantage dans la recherche et l’innovation pour développer des solutions durables aux problèmes créés par le changement climatique.
Ccom