Header ad
Header ad

Lutte contre le paludisme : Le Club « Faso Dèmé » offre des moustiquaires imprégnées à la population de la commune VI

Lutte contre le paludisme : Le Club « Faso Dèmé » offre des moustiquaires imprégnées à la population de la commune VI

Après le succès de la première édition, les responsables du Club « Faso Dèmé » (CFD) ) avec à sa tête Alassane Haïdara, ont organisé le samedi, 24 septembre 2022 au profit de jeunes de Sogoniko, la deuxième édition au cours de laquelle, un important lot de moustiquaires imprégnés a été distribué à la population de la commune VI, en l’occurrence les femmes et les personnes en situation difficile. 

La cérémonie était placée sous le parrainage du ministre délégué Oumourou Diarra qui s’est fait représenter par Mamadou Lamine Camara, conseiller technique du dit département, en présence de Seydou  Sangaré, coordinateur des chefs de quartier de la commune VI, Moussa Traoré dit Moise, représentant du maire de la commune VI, non moins maire délégué de Dianeguela, les présidents de certains partis politiques, les représentants de la jeunesse et de la CAFO ainsi que les bénéficiaires.

Prenant la parole pour la circonstance, le coordinateur des chefs de quartier de la commune VI a fait savoir que ces genres d’actions aident réellement la transition, parce qu’ils soulagent la population.

Pour le maire Moise, ce club vient d’enlever une épine dans le pied de la mairie. Selon lui, le CFD doit être soutenu, afin  de lutter contre le paludisme en cette période d’hivernage.

Selon le président du Club « Faso Dèmé » Alassane Haïdara ces moustiquaires imprégnées distribuées serviront à lutter contre le paludisme qui reste un fléau dans notre pays. Il n’a pas manqué de remercier l’ensemble des partenaires qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cet évènement.

Suant aux bénéficiaires, ils trouvent que ces moustiquaires imprégnées, viennent au moment opportun, car la période de l’hivernage reste la période du paludisme dans notre pays et ces moustiquaires imprégnés leur permettront de se protéger contre cette maladie qui fait des ravages.

La cérémonie a pris fin par les mots de remerciements et la remise des moustiquaires imprégnées aux bénéficiaires venus très nombreux.

Bréhima DIALLO

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *