Header ad
Header ad

Lutte contre le SIDA : Les acteurs se mobilisent contre la transmission mère-enfant

Lutte contre le SIDA : Les acteurs se mobilisent contre la transmission mère-enfant

L’ouverture de la semaine thématique de la lutte contre le SIDA a été présidé par la ministre de la Santé et du développement social, Diéminatou Sangaré. Une semaine qui permet de mener des campagnes de sensibilisation et d’éducation afin de lutter contre le SIDA. 

Comme à l’accoutumé, le département de la Santé et du développement sociale en collaboration avec les partenaires célèbre le mois de décembre, mois de lutte contre le SIDA. Pour la réalisation des activités de ce mois, des thématiques sont retenues pour chaque semaine. Pour la première semaine de l’édition 2021, la thématique retenue est ‘’la lutte contre la transmission mère enfant’’. Un thématique révélateur car la lutte contre la transmission mère enfant permet d’éviter cette maladie à la jeune génération.

Le médecin chef de la commune VI, Mama Sy dira que la transmission mère enfant est la manière propice de contamination des enfants. Cette contamination peut être éliminée avec l’implication de tous. D’ores et déjà des actions sont entreprises dans cette dynamique, car elle plus de 1149 …. C’est ainsi qu’elle a souhaité une implication de tous dans la lutte contre la transmission mère enfant. Et le chef de quartier de Banakabougou Seydou Sangaré, s’engage à lutte contre le SIDA à travers la sensibilisation dans sa communauté. A cet effet, l’accompagnement des partenaires techniques et financiers ne fera pas défaut comme le stipule la directrice de l’USAID. Des motos ont été offertes aux agents pour leur permettre de faire le dépistage de proximité à la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *