Header ad
Header ad

Mairie de la commune V : Le budget primitif de l’exercice 2023 s’élève à plus de 8 milliards de FCFA

Mairie de la commune V : Le budget primitif de l’exercice 2023 s’élève à plus de 8 milliards de FCFA

La mairie de la Commune V du District de Bamako, a tenu le jeudi 13 Octobre dernier son débat public sur le budget primitif de l’exercice 2023. C’était sous la présidence d’Amadou Ouattara, maire de cette municipalité. Pour l’occasion, il était entouré de l’ensemble de ses proches collaborateurs.

Consacré par l’article 245 du Code des collectivités territoriales, le débat public est une étape cruciale dans le processus d’élaboration du budget. Selon le maire Amadou Ouattara, ce débat public permet à l’ensemble des acteurs du développement local de prendre connaissance du contenu du projet de budget et d’y faire des propositions d’amélioration, dont la pertinence sera appréciée par le Conseil communal au moment de l’adoption du document final.

A l’instar de la restitution publique, selon le maire Ouattara, ce cadre permet à la population de la Commune V de participer à la gestion des affaires publiques et en constitue un gage de transparence.

Ainsi, le présent budget, estimé en recettes et en dépenses à la somme de Sept milliards huit cent vingt millions deux cent un mille ( 7 820 201 000) FCFA, est reparti comme suit : Section de fonctionnement : 7 820 201 000 F CFA – Section investissement : 521 000 000 F CFA, a détaillé le maire Ouattara. Avant de profiter de cette tribune pour solliciter l’implication de tous les acteurs pour la mobilisation des ressources internes propres qui sont estimées à un milliard six cent vingt – trois millions sept cent mille ( 1 623 700 000 ) FCFA, en vue de l’atteinte de nos objectifs de développement.

Il a terminé en invitant les participants à suivre attentivement la présentation du projet de budget faite par le régisseur de la mairie, Mme Diarra Kany Marico, afin de leur permettre de participer pleinement à l’amélioration de son contenu.

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *