Header ad
Header ad

MINUSMA : Don de médicaments des Casques bleus à l’hôpital régional de Gao

Le 16 Novembre, la MINUSMA a procédé à la remise d’un important lot de médicaments à l’hôpital de Gao. Composé de kits de perfusion, de pansements, d’antipaludéens et de consommables, le lot de médicaments a été réceptionné par le Dr Ahmadou B. Maiga, directeur général de l’hôpital de Gao.

En réceptionnant ce don, le directeur de l’hôpital de Gao a rassuré la MINUSMA qu’un bon usage sera fait de ces produits médicaux.

Il a apprécié ce geste des Casques bleus du contingent sénégalais à sa juste valeur : « Ces médicaments de soins d’urgence permettront de faire face à certains cas graves et impacteront positivement la prise en charge des blessés ». Il a rajouté : « Nous remercions du fond du cœur tous les partenaires, particulièrement la MINUSMA, pour ce geste symbolique. Cela réitère l’engagement à la protection des civils. Un grand merci pour tout ». La variété des produits mis à la disposition de l’hôpital va renforcer le bloc opératoire et les urgences, entre autres services de l’hôpital.

Pour Issa Thioune, représentant du Chef de bureau de la MINUSMA à Gao, ce geste contribue à soutenir l’hôpital dans la prise en charge des victimes, mais aussi de la communauté en général. « Par ce don de médicaments, la MINUSMA ne fait que perpétuer les valeurs des Nations Unies, à savoir sauver des vies et soulager des souffrances ». L’hôpital de Gao est la structure de prise en charge des malades de la région de Gao.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *