Header ad
Header ad

Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion : Le geste apprécié de Moov Africa Malitel

Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion : Le geste apprécié de Moov Africa Malitel

La société de téléphonie mobile a fait des dons d’une valeur de 200 millions en faveur de personnes en situation difficile

La cour de la Direction technique de Moo Africa Malitel sis à l’ACI 2000 a abrité le mercredi 16 novembre 2022 la cérémonie de remise d’une importante quantité de dons en faveur de personnes en situation difficile. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2022 du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion célébré chaque année en octobre au Mali.

Composé des lots de lits d’accouchements, des mototricycles, d’ordinateurs, des vivres, des appareils médicaux, de plateformes multifonctionnelles pour la fabrication de savon, des kits scolaires aux enfants, entre autres éléments. Cette donation a coûté à Moov Africa Malitel la bagatelle de 200 millions FCFA.

La  cérémonie de  remise  a enregistré la présence du  ministre de la Communication, et de l’Economie Numérique, me Harouna Toureh, le ministre délégué auprès du ministère de la Santé et du Développement social, en charge de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés, l’imam Oumarou Diarra, l’ambassadeur du Maroc au Mali, S.E. M. Driss Isbayenne, du Directeur général de Moo Africa Malitel, M. Abdelaziz Biddine, le parrain du mois de la solidarité M. Kontao, le président du Haut Conseil Islamique que Mali, Chérif Ousmane Madani Haïdara, ainsi que d’autres personnalités et bien sûr les bénéficiaires.

Prenant la parole pour la circonstance, le Directeur général de Moov Africa, M. Abdelaziz Biddine, a souligné que cet élan de générosité et d’humanisme de son entreprise découle de leur RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) qui les engage aux côtés de l’ensemble de la population malienne, surtout les personnes vulnérables.

Parlant de la citoyennété de Moov Africa aux côtés des autorités  en vue soutenir les populations vulnérables, M. Biddine a ajouté que la solidarité agissante, en faveur des personnes démunies et vulnérables est une priorité de la Société Moo Africa Malitel.

‘’Notre crédo, c’est de toujours innover pour offrir au Peuple malien des services de télécommunication de très bonne qualité et à des coûts abordables’’, a dit le DG de Moov Africa. Avant de promettre que les bénéficiaires des motos auront leurs casques.

Pour sa part, M. Oumarou Diarra a remercié Moov Africa Malitel  pour ce geste  envers des personnes vulnérables. Selon lui, il n’y a pas meilleure action à mener sur terre que l’humanisme et la solidarité envers les nécessiteux, une prescription divine et sociale ancrée dans la culture malienne. ‘’De part ce geste, Moo Africa Malitel vient, une fois de plus, consolider les liens de solidarité, de vivre-ensemble engagés au Mali, afin de repousser la misère, la maladie et la pauvreté sous nos cieux’’, a déclaré le ministre delégué auprès du ministère de la Santé et du Développement social, en charge de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés.

Le Président du Haut Conseil Islamique a salué ce geste de Moov Africa à sa juste valeur. ‘’Nous sommes sur un terrain de Dieu, parce qu’il s’agit soulager des personnes souffrantes’’.

Au nom des bénéficiaires des communes rurales de Kobri et de Niantaso,  le maire de la commune rurale de Niantanso, située dans le cercle de Kita, a fortement remercié la société pour cette donation qui vient soulager les besoins de la population. Selon ses dires, ces dons vont contribuer à renforcer la santé maternelle et infantile en plus de faciliter l’accès des soins aux populations spécifiquement pour les femmes. Les mêmes remerciements ont été exprimés par les bénéficiaires des mototricycles des personnes vivant avec un handicap moteur.  Tous ont promis de faire bon usage des équipements reçus.

Brehima DIALLO

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *