Header ad
Header ad

Montée des couleurs à la Direction nationale des eaux et forêts : Le ministre Modibo Koné invite les agents à l’union sacrée pour l’atteinte des objectifs

Montée des couleurs à la Direction nationale des eaux et forêts : Le ministre Modibo Koné invite les agents à l’union sacrée pour l’atteinte des objectifs

Chose promise, chose due dit-on. Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Modibo Koné a présidé ce lundi 23 mai 2022, la montée des couleurs, à la Direction nationale des Eaux et Forêts, sise à Namana. Instituée depuis quelques mois, par son département, celle-ci concerne les structures rattachées à son ministère. La cérémonie de ce lundi, a mobilisé autour du chef de département, la Directrice nationale des Eaux et Forêts, l’inspectrice générale, Mme Kanouté Fatoumatou Koné, assistée par ses proches collaborateurs dans ce combat de protection de la nature et ces composantes.

A 8h précises, la cérémonie a débuté accompagné par l’hymne national du Mali. Place ensuite aux interventions du ministre Modibo Koné et de la Directrice nationale des Eaux et Forêts.  Le patron du département en charge de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, a d’abord remercié les uns et les autres pour avoir accepté d’honorer cette montée des couleurs par leur présence.

Modibo Koné, a réitéré ses encouragements à l’endroit des agents des Eaux et Forêts pour le travail qu’ils abattent au quotidien pour le bonheur du peuple malien. Il a profité de l’occasion pour leur demander de travailler avec professionnalisme pour gagner la confiance des populations pour lesquels, ils travaillent.

Concernant l’agression dont est victime la forêt classée de Tienfala, le ministre Koné dira qu’il relève de la responsabilité des agents en charge de la protection de la nature et ses composants de tout faire pour la protéger en même temps que les éléments qui s’y trouvent. Pour ce faire, l’essentiel du travail repose sur les agents.

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable est conscient des dangers auxquels les agents des Eaux et Forêts sont souvent exposés. Puisque des bandits de grands chemins, autrement dit des hommes sans foi ni loi se donnent le plaisir d’attenter à leur vie. De tels agissements injustifiés ont causé dans ces derniers temps, des pertes de vie humaine dans leur rang. Chose qu’a déploré Modibo Koné en invitant les hommes en tenue verte à faire preuve de prudence dans l’exercice de leur mission.

Le respect et la discipline étant la clé de réussite des missions qui leur sont assignées, le ministre Koné a demandé à ce qu’ils soient mis en pratique à tous les niveaux de la chaine de commandement. Modibo Koné a aussi fait savoir que d’autres activités sont en vue, pour redynamiser le secteur des Eaux et Forêts au Mali.

Quant à la Directrice nationale, a remercié le ministre pour sa marque d’attention à l’endroit des Eaux et Forêts. L’inspectrice générale, Mme Kanouté Fatoumata Koné a profité de l’opportunité pour rassurer le chef de département de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, de la mise en œuvre intégrale des recommandations formulées lors de cette rencontre.

Cette montée des couleurs a été mise à profit par le ministre Koné pour lancer la formation des formateurs au profit des agents des Eaux et Forêts.

Diakalia M Dembélé

22 Septembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *