Header ad
Header ad

NOUHOUM TAPILY VS MAMADOU SINSIN COULIBALY: La tentative de vengeance de Me Mohamed Bathily échoue

NOUHOUM TAPILY VS MAMADOU SINSIN COULIBALY: La tentative de vengeance de Me Mohamed Bathily échoue

Pendant qu’il était Ministre de la justice, Mohamed Bathily affirme avoir tout entrepris pour expulser Nouhoum Tapily de la Présidence de la Cour Suprême sans y parvenir. En effet, après avoir cerné les contours du dossier incriminant le Président Tapily d’assassinat, le Président Ibrahim Boubacar Keita n’a pas voulu qu’il soit remplacé. Car, il s’agissait d’une affaire jugée et classée depuis lors des assises de 1984. Et que l’honneur et la dignité de M. Tapily avait été rétabli.

La question qui taraude à l’esprit de la grande majorité des maliens aujourd’hui, est de savoir, pourquoi Me Bathily s’en prend-t-il aussi vulgairement et violement au Président Nouhoum Tapily. En tout cas, tout laisse croire, qu’il lui en veut sérieusement. Si non, comment peut-on se permettre de prendre la parole publiquement pour salir un homme dont le parcourt et la réputation de bon magistrat font honneur à toute une nation ?

En effet, dans une de ses déclarations récente, Me Bathily affirme avoir lancé une procédure de destitution de Nouhoum Tapily de la Présidence de la Cour Suprême. Mais hélas, il a perdu, car on sentait dans sa démarche une tentative de vengeance inavouée. À l’époque, le Président de la République IBK a pris toutes ses responsabilités et a dit non à Me Bathily.

Ainsi et depuis sa destitution du Gouvernement, qu’il peine à digérer, il ne rate aucune occasion pour saboter le régime et ses hommes clés. Toute chose, qui prouve que Me Bathily fait partie de ses cadres dont il faut vraiment se méfiés. En effet, les maliens voient de plus en plus claires dans ses jeux ambigus. D’ailleurs, il y a des sources qui estiment que c’est justement Me Bathily qui aurait poussé Mamadou Sinsin Coulibaly à s’en prendre gratuitement au Président Tapily. En tout cas, à l’analyse de la situation, cette version tient bien, car Nouhoum Tapily dit n’avoir jamais eu ni de près ni de loin a eu à faire avec Mamadou Sinsin Coulibaly. Mieux, la sortie raté de Me Bathily pour tenter d’argumenté les propos diffamatoires de M. Coulibaly vaux preuve.

En tout cas, et en attendant d’en savoir plus sur les vraies motivations de Me Bathily dans sa démarche de sabotage à l’encontre du Président Nouhoum Tapily, il convient d’affirmer une fois de plus, qu’il est largement passé à côté de la plaque.

Pour ce qui concerne la réaction non fondée du patron du …. CYLIMA… qui évoque la démission du Président Tapily, nous allons en parler dans nos futures livraisons. En espérant qu’il revienne à des meilleurs sentiments d’ici là.

Affaire à suivre…

DK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *