Header ad
Header ad

OPHTALMOLOGIQUE : Une journée de consultation gratuite pour les journalistes

OPHTALMOLOGIQUE : Une journée de consultation gratuite pour les journalistes

La Coordination des journalistes du G5-Sahel a organisé le jeudi 10 juin 2021 à la Maison de Presse, une journée de consultation ophtalmologique gratuite à l’endroit des autres journalistes. Avec comme slogan : « Le journalisme c’est d’abord et avant tout, la ».

Le président de la Coordination des journalistes du G5-Sahel, Hamidou Elhadj Touré n’a pas manqué de rappeler pour quoi la tenue de cette journée. Selon lui, C’est dans le cadre de l’atteinte des objectifs de la coordination des journalistes du G5-Sahel, parmi lesquelles la solidarité et l’entraide qu’elle est organisée gratuitement à l’endroit des journalistes membres et non membres et de leur ayant droit.

Il a signalé que pour cette consultation envers ses confrères, c’est pour les aider à se protéger de la cécité et du glaucome qui est à la base de beaucoup d’aveuglement inattendu. En dehors du caractère de prévention, il trouve que cette journée est une occasion pour tous les journalistes et leur ayant droit de bénéficier d’un test de vue gratuit mais aussi de corriger et prévenir des éventuelles maladies des yeux pour mieux les traiter ou les guérir.

Dr Youssouf Traoré de l’optique privée le Luxembourg, de son côté a expliqué le processus et comment se fait une bonne consultation des yeux, avant d’inviter les gens à éviter le port des lunettes non adaptées car pour lui, il est regrettable de constater que cela cause énormément de problèmes. Pour corriger cela, il a appelé la population à la cessation de l’automédication qui selon lui, est un grand défaut que les maliens ne cessent de pratiquer.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *