Header ad
Header ad

Orpailleurs clandestins : LA CHASSE AUX ENNEMIS DE NOTRE ÉCONOMIE ET DE NOTRE ENVIRONNEMENT CONTINUE

Orpailleurs clandestins : LA CHASSE AUX ENNEMIS DE NOTRE ÉCONOMIE ET DE NOTRE ENVIRONNEMENT CONTINUE

La chasse aux orpailleurs clandestins contenue de plus belle grâce au courage et à l’abnégation du Haut Fonctionnaire de Défense du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau et son équipe dont des agents de la DNGM et des forces de sécurité avec le soutien sans faille du Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau.

Après un moment de repli, le temps de reprendre ses forces, l’équipe du Colonel Nicolas Cissé a renoué avec ses succès comme toujours.  Ainsi, le samedi 11 septembre l’opération engagée tôt le matin a permis de démanteler un site illégal à Kourouma dans la commune de Faléa. 5 orpailleurs clandestins ont été arrêtés. 4 pelleteuses et un pick-up saisis. Ce matin, à Dogofri, dans la commune de Kéniéba, une mine clandestine a été démantelée. 1 orpailleur clandestin arrêté et 2 pelleteuses saisies. Les personnes arrêtées ainsi que les équipements saisis ont été mis à la disposition de la justice des localités concernées, nous indique le HFD du MMEE, le Colonel Major, Nicolas Cissé.

A ce jour, l’opération de démantèlement des orpailleurs illégaux qui a commencé depuis plus d’un an a permis d’arrêter plusieurs dizaines d’orpailleurs clandestins dont la majorité sont des étrangers, de récupérer plusieurs dizaines de pelleteuses et autres équipements et près d’une centaine de véhicules pick-up.

Ce travail remarquable est fait sans trompettes ni fanfares.

Ccom/MMEE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *