Header ad
Header ad

Paix et Stabilité au Mali : Les séances de prières et bénédictions collectives commencent aujourd’hui

Paix et Stabilité au Mali : Les séances de prières et bénédictions collectives commencent aujourd’hui

Les autorités de la transition via son ministère des Affaires Religieuses du Culte et des Coutumes invite l’ensemble des confessions et Associations religieuses et Cultuelles à des grandes prières pour le pays.

Le Mali depuis plus d’une décennie vit une crise multidimensionnelle. En août 2020, quelques militaires ont renversé le régime en place et depuis les choses vont de mal en pire. Ce dernier temps, les terroristes ont multiplié les attaques contre les FAMas et les civils. Ces ennemis de la paix ont attaqué le camp de Kati le vendredi 22 juillet 2022, chose qui n’a été jamais produit auparavant dans notre pays. Malgré ces attaques, il faut reconnaitre que les FAMas assument leur responsabilité pour déjouer les plans sataniques des terroristes. Face à la situation, les autorités de la transition appelle fidèles à prier pour le pays.

En effet, le communiqué du Ministère des Affaires Religieuses du Culte et des Coutumes, en date d’hier jeudi 26 juillet 2022, invite l’ensemble des confessions et Associations religieuses et Cultuelles, chacune dans son lieu de culte habituel et sur toute l’étendue du territoire national, à des séances de prières et bénédictions collectives pour la paix et la Stabilité au Mali suivant le programme ci-après : Pour les musulmans du Mali à travers le Haut Conseil islamique et ses démembrements ce vendredi 29 juillet 2022. Pour les chrétiens catholiques et Protestants à travers respectivement la conférence épiscopale et l’AGEMPEM, ce dimanche 31 Juillet 2022. Pour les pratiquants des Cultes traditionnels, selon leur agenda en tout cas, avant le 31 Juillet 2022. Avant de souligner qu’il sait compter sur le degré de patriotisme et de croyance des fidèles pour la réussite de cette activité hautement spirituelle.

B. KOME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *