Header ad
Header ad

Passation de services à la Direction Nationale des Routes : Désormais ex DN Mamadou Naman Keita après ses loyaux services a reçu les tous les honneurs de ses personnels

Passation de services à la Direction Nationale des Routes : Désormais ex DN Mamadou Naman Keita après ses loyaux services a reçu les tous les honneurs de ses personnels

Après cinq ans et demi de bons et loyaux services à la tête de la Direction Nationale des routes, Mamadou Naman Kéïta a passé le témoin à son successeur, Abdoulaye Daou, précédemment DN-adjoint de l’entreprise publique dont les deux ont géré ensemble les destinées avec efficacité et professionnalisme. La cérémonie de passation de service s’est déroulée, le vendredi 13 novembre 2020, en présence de tout le personnel de la direction.

Vu les services rendus à la Nation à la tête de cette structure, un hommage mérité au Directeur Général sortant, Mamadou Naman Kéïta. L’occasion a été mise à profit par ses proches collaborateurs pour magnifier l’engagement, le dévouement et son sens de  management au profit du personnel. Même acte de reconnaissance exprimé par la Section syndicale de la de la Direction Nationale des routes. Ce qui lui a valu le présent Ciwara.

« Au Manding, le  respect doit être réciproque » (littéralement : Bougnè a ni bougnè ma sègui bè Manding)

Comme le veut l’adage de chez nous, au Manding, Mamadou Naman Kéïta a dédié, à tour, son trophée à tout son personnel de la Direction Nationale des Routes. Ce qui aura permis à l’évènement de vibrer au rythme d’une véritable fête au village. Dans leurs témoignages, les participants ne tarissaient pas d’éloges mérités et encourageants à l’endroit du Récipiendaire de présente marque de distinction et de reconnaissance, Mamadou Naman Kéïta dont les collaborateurs ont apprécié sa disponibilité, son amour du travail bien fait et surtout son souci de réussir malgré tous les défis majeurs à relever. Ce qui lui a valu des sincères remerciements, avec, à l’appui, des profonds messages de gratitudes et de  bénédictions formulés à l’unanimité à son adresse par le personnel et les membres de la Section syndicale du service  qui  ont immortalisé son œuvre par ce trophée de reconnaissance à jamais.
Très marqué par cet acte, Mamadou Naman Kéïta, Officier de l’Ordre National du Mali, s’est non seulement félicité de son passage au sein de cette Direction des Routes mais aussi et surtout de la qualité des rapports humains qu’il a eu à entretenir avec le Personnel et le Syndicat. Dans sa carrière, il a mis un accent particulier sur les acquis (échangeurs, routes et ponts réalisés un peu partout à travers le pays) qu’il demande à préserver. Il a encouragé aussi le dynamisme du personnel et le sens élevé de la compréhension qui caractérise la Section syndicale en place.

Après avoir souligné les défis qu’aura à relever son Successeur, le DN sortant a félicité ce dernier et lui a souhaité bonne chance et pleins succès dans ses nouvelles fonctions à la tête de la Direction Nationale de la Route  où  tout est prioritaire et d’ordre budgétaire.

Bon vent au Partant et pleins succès à son Successeur !

Avec M. DIALLO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *