Header ad
Header ad

Patronat du Mali : Diadié dit Amadou Sankaré investi, invite ses détracteurs à l’union

Patronat du Mali : Diadié dit Amadou Sankaré investi, invite ses détracteurs à l’union

Diadié dit Amadou Sankaré a fait la prise de service à la tête du patronat du Mali, le lundi 12 octobre 2020. Une prise de service effectuée au lendemain du renouvellement des instances de l’organisation qui est jusqu’à présent contesté par le camp de Mamadou Sinsy Coulibaly.

Dans une déclaration rendue publique, Diadié dit Amadou Sankaré n’a pas caché la lourdeur des tâches qui lui sont confiées. « J’ai conscience de la lourde responsabilité qui est la mienne, surtout après les malheureuses incompréhensions qui ont émaillées ce processus de renouvellement », dit-il. Pour lui, l’heure est à communion des cœurs et des efforts au sein de l’organisation à l’image des doyens qui leurs ont légué le patronat y compris le président sortant Mamadou Sinsy Coulibaly.

C’est ainsi que Diadié dit Amadou Sankaré a tendu sa main ‘’fraternelle’’ à Mamadou Sinsy pour une collaboration franche avec son équipe.  « Plus que jamais, le secteur privé malien a besoin de s’unir dans toute sa diversité en vue de créer une force commune capable de mieux porter sa voix sur les chantiers clés tel que l’amélioration du cadre des affaires, la levée de tous les obstacles au développement des activités économiques, l’exploitation optimale et des innombrables atouts et avantages économiques dont le pays à travers un partenariat public privé dynamique et gagnant-gagnant » a laissé entendre M. Sankaré.

L’occasion était opportune pour le nouveau président du patronat Malien d’évoquer le rôle et la place que joue le secteur privé et la structure qu’il est appelé à gérer durant 5 ans. Selon lui, le secteur privé est unanimement reconnu à cet effet comme le moteur de l’économie  nationale et de l’épanouissement socioéconomique de l’ensemble du Pays. Poursuivant M. Sankaré atteste que le CNPM s’est hissé au fil des décennies au rang d’organisation majeure, voire leader au sein du secteur privé a conclu M. Sankaré. Une cérémonie d’investiture est en vue en guise de la célébration de leur victoire.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *