Header ad
Header ad

Point-G : La première édition de la coupe de la solidarité lancée

Point-G : La première édition de la coupe de la solidarité lancée

Dans l’après-midi du samedi 31 juillet 2021, le grand terrain de football du Point-G, derrière l’école fondamentale, a servi de cadre au lancement de la première édition de la coupe de la solidarité. En plus des initiateurs, les autorités coutumières et religieuses ainsi que les représentants des différentes associations étaient au rendez-vous. 

Selon Bakary Sangaré dit Gérard, l’organisateur principal de la coupe de la solidarité c’est compte tenu de la crise multidimensionnelle que traverse notre pays, qu’ils ont eu l’idée d’organiser cette coupe, en vue de renforcer les liens et la cohésion. ‘’Nous avons en tout 10 équipes dont 5 tomberont à la phase aller. Une des 5 équipes disqualifiée sera repêchée. A cet effet, il y aura une élimination directe entre les 6 équipes dont 3 seront éliminées. A ce niveau également, l’équipe fairplays sera repêchée. Les 4 équipes joueront la demie finale directe’’, a-t-il laissé entendre. Avant de dire que si les choses se passent convenablement, ils se réuniront autours de la finale dans deux semaines.

Après avoir remercié les jeunes qui sont à l’initiative de la coupe de la solidarité, M. Moussa Ballo dit le Roi fera savoir qu’il s’agit d’une rencontre juvénile ayant pour but de se rassembler et de se recréer dans la joie, la convivialité et dans l’esprit de fairplay. ‘’Il n’y aucune idée politique derrière cette coupe. Elle ne vise que l’union des jeunes de notre quartier entre eux, ainsi qu’avec ceux des quartiers environnant’’, a-t-il fait savoir. Au dire de M. Ballo, à l’issue de la compétition, l’équipe vainqueur s’en ira avec une vache et un montant forfaitaire. Cependant, le deuxième prix sera d’un mouton et un montant forfaitaire.

‘’Le football est un jeu qui nécessite un gagnant et un perdant. Ce que je conseille aux jeunes est de rester humble tout au long de cette coupe dont l’objectif est l’union. En cas de conflit ou d’autres dépassement, je ne le souhaite pas, nous n’aurions plus le courage d’organiser la seconde édition’’, dira Adama Sacko dit Dami.

Rappelons que le premier match qui a opposé une équipe du Point-G à une équipe de Koulouba a tourné en faveur du Point-G par le score minimal d’un but à zéro. But marqué par Chacka Mariko dit Levieux à la 7ème minute de la deuxième mi-temps.

DK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *