Header ad
Header ad

Police de proximité : 1ère édition de la coupe Commissaire Divisionnaire Mamadou Mounkoro tenue avec brio

Police de proximité : 1ère édition de la coupe Commissaire Divisionnaire Mamadou Mounkoro tenue avec brio

La finale de la 1ère édition de la coupe Commissaire Divisionnaire Mamadou Mounkoro, l’actuel commissaire du 7e arrondissement, s’est jouée, le dimanche 14 novembre 2021, au stade municipal de Magnambougou en commune VI du district de Bamako, sur la victoire de l’équipe CMC (Club malien de convergence) aux tirs au but (3 à 2) face à l’équipe Calcio.

Pour l’occasion plusieurs personnalités coutumières, administratives, juvéniles et policières étaient présents, dont le Directeur régional de la police du district de Bamako, le Commissaire divisionnaire Ibrahim Soma Keita ; le président de la commission d’organisation, Aboubacar Dolo et le parrain du tournoi, Mamadou Mounkoro, accompagné de son épouse. Commencée le 12 septembre, une dizaine d’équipes de la Commune VI ont participé à cette première édition de la coupe Commissaire Divisionnaire Mamadou Mounkoro. Après un mois de compétition, c’est l’équipe CMC (Club malien de convergence) après un but partout a la fin du temps réglementaire, aux tirs au but (3 à 2) face à l’équipe Calcio. A cet effet, en plus de la coupe, CMC a empoché une enveloppe de 100 mille F CFA et 50 mille F CFA pour son adversaire.

Par ailleurs, dans son intervention, le maire de Magnambougou, Coulibaly Wassa Samaké a salué à sa juste valeur la tenue de cette 1ère édition. Selon elle, le football est un facteur qui permet de rassembler les jeunes et aussi de leur permet de tisser la cohésion sociale. Quant au coordinateur des chefs des quartiers, Seydou Samaké a exprimé son allégresse pour la réussite de cette 1ère édition. Il dira que le commissaire est un policier qui a le souci de la sécurité des populations et leurs biens, raison pour laquelle il ne ménage aucun effort pour se rapprocher à elles. Pour sa part, le président de la commission d’organisation, Aboubacar Dolo, s’est dit fier de la réussite de cette édition avec brio sans aucune incidence. Il a salué les jeunes, les joueurs pour la participation et la qualité de jeux. Il a estimé que cette coupe sera pérennisée pour les intérêts de la commune notamment entre la population et sa police afin de conjuguer les efforts pour faire face contre l’insécurité et le banditisme. Et à ce point, il a remercié le parrain pour son dévouement, son engagement et son patriotisme à servir le pays et les travaux battus pour sécuriser la commune.

Très ému, le Commissaire Divisionnaire Mamadou Mounkoro, l’actuel commissaire du 7e arrondissement et parrain de cette coupe a salué les populations, ses collègues et toutes les équipes ont participé à la réussite de cette édition qui a tenu toutes ses promesses. Selon lui, cette coupe est au profit de la police de proximité et des jeunes de façon particulière en CVI. Il soulignera qu’à travers cette compétition et leurs différentes activités la population s’investit déjà dans une mission combien sacerdotale qui est de soutenir les forces armées de défense et de sécurité. « Je veux ici réitérer cette même demande à la population de continuer à aider son armée, sa police celle qui veille sur notre quiétude dans nos actions de tous les jours. Je tiens à saluer les jeunes pour ce beau travail accompli durant cette compétition pour la promotion de la cohésion et la solidarité entre les forces de l’ordre et la population. En terme plus clair c’est de la police de proximité », déclarera-t-il. Avant d’estimer que cela permettra de renforcer la confiance entre la population et sa police. Et de rappeler que l’objectif de ce tournoi était de rassembler et de réunir les quartiers de la commune pour véhiculer le message de nos valeurs sociales importantes telles que l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres et le fair-play.

Retenons qu’au cours de cette finale il a eu des remises d’attestations de reconnaissance à l’endroit des femmes et des hommes engagés pour leur commune.

M.L. KONE 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *