Header ad
Header ad

Pomme de terre au Mali : Les efforts du GDCM pour la réduction du prix

Pomme de terre au Mali : Les efforts du GDCM pour la réduction du prix

Ces derniers temps,  des individus  mal intentionnés veulent salir la réputation  de l’un des hommes d’affaire,  le plus dynamique  du pays à travers sa grande société (Grand Distributeur  de Céréales au Mali) en distillant des rumeurs  de Versailles autrement dit des fausses rumeurs. Le natif de Chouala, dans la région  de Ségou  Modibo  Keita n’a d’autres soucis que le bonheur  des consommateurs  maliens.

Actuellement, ces personnes à l’idée  saugrenue  sont en train de faire croire que le prix de la pomme de terre produite par GDCM connaît actuellement une flambée  de prix ce qui est faux et archi-faux.  A travers nos enquêtes menées  auprès des marchés et de la Direction de GDCM, ont prouvé que cette information est plutôt une rumeur de palais. L’objectif étant de discréditer cette grande société de l’agro-alimentaire aux yeux des Maliens.

La vérité est que le GDCM a subi une attaque Terroriste, il y’a de cela quelques semaines qui a causé des dommages. Cette attaque a retardé le calendrier de production de pomme de terre. Cela n’a pas engendré une hausse de prix de la pomme de terre au niveau de la société  » Grand Distributeur de  Céréales  au Mali « . L’augmentation du prix de la pomme de terre peut-être lié à la mauvaise foi de certaines sociétés qui évoluent dans le même domaine. Si non, chaque année  l’Agro-Pastorale et  Industries  GDCM produit en décembre une quantité plus importante  de pomme de terre.

À  noter que cette société de production de plusieurs produits dénommée GDCM est la meilleure  au Mali ainsi que dans la sous-région. En outre, grâce ses efforts les maliens ont savouré la pomme de terre de qualité en un prix jamais égalé. Le PDG du GDCM, Modibo Keita est un patriote qui n’a d’autres soucis que de voir  les maliens vivre dans de meilleure condition et aussi qu’il y’ait l’autosuffisance alimentaire.

B. DIALLO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *