Header ad
Header ad

PORTUGAL : MOUSSA MARÉGA TERMINERA L’ANNÉE EN TÊTE

PORTUGAL : MOUSSA MARÉGA TERMINERA L’ANNÉE EN TÊTE

Vainqueur contre Rio Ave, dimanche (2-1, 14è journée), le FC Porto termine l’année à la première place du championnat portugais. L’Algérien Yacine Brahimi (16e) et l’international malien Moussa Marega (26e) ont marqué pour les Dragons. C’est le 7è but de Moussa Maréga en championnat.

Après une entame de saison plus timide qu’à l’accoutumée, le FC Porto est passé à la vitesse supérieure depuis quelques semaines. Depuis sa défaite dans le choc au sommet sur la pelouse du Benfica Lisbonne en octobre, Moussa Maréga et ses coéquipiers viennent d’enchaîner quinze victoires d’affilée, toutes compétitions confondues (Liga NOS, Ligue des Champions et coupes nationales).

Au classement, Porto (36 points) est donc assuré de passer la trêve en tête et prend même le large avant de partir en vacances quelques jours.

Son dauphin a chuté. Le Sporting CP d’Abdoulaye Diaby, qui n’avait plus perdu depuis deux mois et demi en Liga NOS, a été surpris sur la pelouse du Vitoria Guimaraes de FalayeSacko (1-0).

Du coup, Abdoulaye Diaby et ses partenaires, avec 31 points, cèdent la deuxième place à son voisin, le Benfica Lisbonne (32 points) qui a réalisé le carton du week-end au Portugal en écrasant Braga (6-2).

(Sourcesportsmali.com)

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *