Header ad
Header ad

Pour offrir de la joie aux démunies lors du nouvel an : Dramane Doumbia dit Dinkoro fait parler son cœur

Pour offrir de la joie aux démunies lors du nouvel an : Dramane Doumbia dit Dinkoro fait parler son cœur

Une de ses préoccupations est d’apporter la joie aux personnes qui sont dans le besoin. Raison pour laquelle il n’hésite pas à une seconde à partager ce qu’il a avec tout le monde. Dramane Doumbia dit Dinkoro, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait parler son cœur en apportant de la joie aux nécessiteux à la veille du nouvel an. L’objectif visé par ce jeune détenteur de savoir mystique était de permettre à ces personnes bénéficiaires de réveillonner dans la joie.

Il est recommandé dans les religions, dans les règles de la société de s’entraider mutuellement. Ceux qui ont la richesse doivent penser à ceux qui n’en ont pas. Ainsi, l’un des moments les plus idéals pour apporter la joie aux personnes démunies est la vielle des fêtes. Compris cela et fort de son caractère de bienfaisances, le jeune mystérieux Dramane Doumbia dit Dinkoro a immolé trois bœufs, le jeudi 31 décembre 2020, qu’il a partagé aux nécessiteux du quartier afin qu’il puisse passer une bonne fête du nouvel an, 2021. Cette geste de Dinkoro a été saluée à sa juste valeur par les bénéficiaires. Ils ont exprimé leur allégresse envers le donateur d’avoir pensé à eux en cette veille du nouvel an.

Pour le jeune donateur Dramane Doumbia dit Dinkoro, la veille du nouvel an doit être un moment de joie et de communion. C’est pourquoi selon lui, il a décidé d’apporter la joie à certaines personnes. « Pour ce faire, j’ai décidé d’immoler 03 bœufs et le partager dans les mosquées et dans les quartiers entre les personnes âgées et aussi les démunies » déclare-t-il. Il est à retenir que c’est Dinkoro, lui-même, qui a pris sa voiture pour distribuer les viandes à qui de droit.

Par ailleurs, en donnant certains éclaircissements sur qui il est et ce qu’il fait, Dinkoro a laissé entendre que « Je ne suis pas un féticheur ni un marabout. Je suis dans une secte dont le siège est au Benin. Quand j’ai dit que je ne suis pas un féticheur c’est parce que je n’ai pas de fétiche et je ne fais de travail maraboutique. Donc je ne pratique ni les deux. Alors la secte dont je suis un adepte n’est pas héréditaire. J’ai adhéré volontairement au secte pour être heureux dans la vie et aussi venir en aide aux autres ». Selon lui, aujourd’hui, ils sont au nombre de 36 pays dans leur secte. Là-bas, révèle-t-il, j’ai demandé à faire le travail pour les gens qui veulent être riche, c’est-à-dire avoir de l’argent. Mais, il faut qu’on soit clair, le travail ne réussi pas pour tout le monde, précise-t-il. « Je veux dire si quelqu’un vient chez moi pour que je fasse le travail de l’argent pour lui et autre chose, si ça ne marche pas, d’emblée je lui rembourserai. C’est pareil si la personne est pressée pour les résultats du travail », éclaircit-il.

Il est cependant à retenir que Dramane Doumbia dit Dinkoro est né dans une famille dépositaire des savoirs traditionnels, et est aujourd’hui un espoir pour l’ensemble des maliens qui aura la chance de le rencontrer.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *