Header ad
Header ad

Pr. Amadou Keita MESRS, lors de sa visite à l’INFTS : « Vos étudiants sont des soldats du développement »

Pr. Amadou Keita MESRS, lors de sa visite à l’INFTS : « Vos étudiants sont des soldats du développement »

Le mardi 6 juillet 2021, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a effectué une visite de terrain à l’Institut National de Formation des Travailleurs Sociaux (INFTS). Ladite visite avait pour objectif de mieux comprendre le fonctionnement de l’Institut et de s’imprégner des problèmes existants. 

Après les salutations d’usages et les protocoles habituels, la délégation ministérielle a visité la Direction, la salle informatique, quelques classes et la bibliothèque. Pendant l’étape de la visite de la classe de la 3ème année protection sociale et celle de la sécurité sociale, économie sociale et solidaire, le ministre a posé la question à savoir ce que les étudiants étaient capables d’apporter au Mali après leur formation respective. Les réponses données à cette question par mademoiselle Sadio Tounkara et Salimata Koné ont donné satisfactions au ministre. ‘’Si nous savons ce que vous êtes en mesure d’apporter au pays, il deviendra plus facile pour nous de défendre vos doléances auprès de qui de droit’’, a-t-il fait savoir.

S’adressant au directeur général de l’Institut et de ses collaborateurs, le ministre dira qu’ils sont sans doute sur la bonne voie. ‘’Ce que j’ai vu ici est assez encourageant. Je vous conseille de continuer à bien prendre soins de votre joyau, surtout de votre bibliothèque qui regorge de documents très utiles pour la société’’, mentionnera-t-il. Le dira-t-il, considère les étudiants de l’INFTS comme des soldats du développement.

Pour ce qui concerne les étudiants, il leur a demandé de faire face aux études pendant qu’il est temps. ‘’A partir de 30 ans, il deviendra difficile de donner une orientation à sa vie. C’est donc pendant que vous êtes jeunes que vous devriez faire le bon choix. Pour notre part, nous ne cesserons jamais de nous investir pour que vous ayez des cadres d’études meilleurs. Conscient du problème de manque d’emploi, nous sommes en train de nous investir pour que les filières de formations qui n’aboutissent pas à l’obtention d’un emploi puissent être fermées.’’, expliquera-t-il.

Cellule COM MESRS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *