Header ad
Header ad

Première édition de la coupe maracana d’Ibrahim Traoré dit Ibrim à Sokorodji : FC Torono de Djandjikila a remporté le trophée

Première édition de la coupe maracana d’Ibrahim Traoré dit Ibrim à Sokorodji : FC Torono de Djandjikila a remporté le trophée

La finale de la première édition de la coupe maracana d’Ibrahim Traoré dit Ibrim, s’est jouée, le dimanche 08 mai 2022, au terrain de Sokorodji de la commune VI du district de Bamako. Organisée par un jeune du quartier, Abdoulaye Dolo, cette finale a rassemblé la présence du parrain de l’évènement, Ibrahim Traoré non moins Président de la Commission Sportive Locale dudit quartier ; du Commissaire-divisionnaire de 7e arrondissement, Mamadou Mounkoro ; des autorités administratives et coutumières ainsi que l’organisateur, Abdoulaye Dolo.

Des centaines d’amoureux du ballon-rond ont assisté à la finale de cette première édition qui a été remportée par FC Torono de Djandjikila contre le FC Miracle de Sokorodji, aux tirs au but. Sous l’enthousiasme des assistants, les deux équipes ont eu respectivement une enveloppe et un mouton. Auparavant, ils étaient 16 équipes en lice à participer à cette première édition.

Par ailleurs, dans son intervention, Dolo Abdoulaye, l’organisateur de cette première édition, a salué le Président de la Commission Sportive Locale du quartier de Sokorodji, Ibrahim Traoré dit Ibrim, d’avoir accepté de parrainer cette édition. Il a remercié tous ceux qui ont contribué à la tenue de cette édition. Selon lui, cette activité a pour but de rassembler les jeunes en permettant la cohésion sociale entre eux, garant du développement local et aussi une reconnaissance envers le parrain qui s’est toujours engagé pour la cause du quartier et des jeunes particulièrement. Avant de rassurer les populations de la pérennisation de cette activité au bénéfice des jeunes et aussi du développement des sports.

Quant au parrain de l’évènement, Ibrahim Traoré dit Ibrim, il dira qu’en tant que Président de la Commission Sportive Locale du quartier Sokorodji, c’est un honneur et un privilège de parrainer cette coupe. « Oui je mesure la portée pour vous dire qu’en ma qualité d’ancien sportif, je ne peux que réconforter les organisateurs de cette coupe dans cette dynamique, qui rentre dans le cadre du développement de la commune en général et de mon quartier en particulier », a-t-il indiqué.

Ainsi, il rappellera que le football, est un sport national qui rassemble et qui réunit dans les quartiers, les communes et les villes dans tout le pays des personnes de tous âges. Le football est aussi, dans ce cas précis, une activité pédagogique, qui permet de véhiculer des valeurs sociales importantes telles que l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres, et le fair-play, estimera-t-il. « Le ballon rond passe les frontières, le ballon rond gomme les différences, le ballon rond déchaîne les enthousiasmes. Le football a ce don rare de provoquer l’enthousiasme, de mobiliser petits et grands, riches et pauvres, noirs et blancs, croyants et non croyants. Cette diversité nous enrichit. Cette diversité est d’autant plus enrichissante que dans le même temps elle a permis de renforcer l’unité de notre vision et de nos valeurs », déclarera M. Traoré. « Profitons de cet élan de solidarité pour progresser par un changement positif dans nos comportements de tous les jours surtout en ces moments critiques que traversent notre pays le Mali. Démontrons ce qu’est la véritable signification de notre UNITÉ dans la diversité. Façonnons ensemble un avenir encore plus radieux pour notre pays le Mali ! Vive le Football malien ! Que la meilleure gagne ! », conclura le parrain de l’évènement.

G. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *