Header ad
Header ad

Présidence du Patronat du Mali : Diadié dit Amadou Sankaré, un Grand bâtisseur et visionnaire en lice

Présidence du Patronat du Mali : Diadié dit Amadou Sankaré, un Grand bâtisseur et visionnaire en lice

Le Conseil national du patronat du Mali (CNPM) procède, le samedi 26 septembre 2020 prochain, à l’élection de son nouveau président. L’un des candidats favoris pour donner un nouveau visage au patronat malien, est Diadié dit Amadou Sankaré, vice-président du bureau sortant et non moins, Directeur général de la Société Africaine d’Etudes et de Réalisations (SAER-EMPLOI). Cette candidature n’est pas fortuite, l’homme est considéré comme l’un des plus grands employeurs du Mali voire de l’Afrique de l’ouest où son empire économique a des ramifications partout.

Il y a de ces hommes et de ces femmes qui marquent à jamais les esprits à travers les actes qu’ils posent. Ceux-ci constituent un espoir pour le pays et le peuple. Parmi ces rares personnes, figure un grand opérateur économique, Diadié dit Amadou Sankaré, Directeur général de la Société Africaine d’Etudes et de Réalisations (SAER-EMPLOI). Celui dont il s’agit est aujourd’hui candidat à la présidence du Conseil national du patronat du Mali (CNPM).

A cet effet, le samedi 10 septembre 2020, s’est tenu à l’hôtel Salam, le lancement de la candidature de Diadié dit Amadou Sankaré. C’était en présence de grands opérateurs économiques du Mali qui d’ailleurs ont exprimé leur allégresse face à cette candidature, qui selon eux, est une aubaine pour le patronat du Mali d’avoir un grand bâtisseur et visionnaire comme DAS. « Ma candidature est un acte de foi, je l’avoue ! J’ai une foi inébranlable dans l’avenir du Mali et dans l’accomplissement de son destin en tant que nation unie et plurielle. J’ai foi dans le secteur privé et c’est pourquoi l’Entreprise a été mon crédo, mon existence durant », déclare DAS sous ovation des éminentes personnalités présents. Il poursuit en soulignant que « comme tous ceux qui prennent le risque d’investir, j’ai pu apprécier ce qu’elle apporte sur le plan de l’épanouissement personnel et pour l’essor des collectivités dans lesquelles nous vivons, qu’elles soient familiales ou nationales ». Ainsi, le candidat Sankaré révèle qu’il a foi dans l’avenir au patronat. « Le CNPM dont l’apport est incommensurable dans le regroupement de nos forces, de nos intelligences et de nos moyens pour développer l’agriculture, le commerce, l’élevage et la promotion de l’entreprise », énonce-t-il. L’une des visions de M. Sankaré est de transformer le CNPM pour aider à transformer le Mali. Il s’agira de bâtir un secteur privé dynamique soutenu par un État fort pour une croissance économique durable, dans un environnement caractérisé par un dialogue social constructif et responsable. « C’est du reste la voie royale à un climat incitatif aux investissements, qui feront naitre des entreprises compétitives pour exploiter les immenses richesses du pays », explique-t-il.

En outre, la vision de Diadié sera bien entendu accompagnée des valeurs qu’il propose pour accompagner et guider la réalisation du rêve, qui en découle. C’est pourquoi, il dispose d’un programme clair et ambitieux qu’il entend mettre en œuvre, une foi élu à la tête du CNPM, avec son équipe ; lequel programme va s’articuler autour des cinq (5) engagements formulés, qui seront des panacées pour résoudre les problèmes du secteur privé du pays et aussi faire face aux enjeux du moment.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *