Header ad
Header ad

Primature : Mamadou dit Babou Niang reçoit un tableau d’honneur en qualité de Trésor humain vivant

Primature : Mamadou dit Babou Niang reçoit un tableau d’honneur en qualité de Trésor humain vivant

Quelques semaines seulement après leur proclamation en tant que Trésors humains vivant du Mali, pour leurs savoir-faire dans des domaines de prédilections, les récipiendaires ont reçu ce mercredi 25 janvier 2023, leurs tableaux d’honneur. La remise de ces tableaux d’honneur des mains du Chef du Gouvernement, s’est déroulée à la Primature en présence des amis et de les admirateurs des récipiendaires. Dr Choguel Kokalla Maïga était assisté du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo et des membres de leurs cabinets respectifs.

Parmi ces désormais Trésors humains vivant (THV) du Mali, figure  un certain Mamadou dit Babou Niang qui n’est plus une personne à présenter. Son nom va va au-delà de nos frontières.

Cette reconnaissance à l’endroit du  Pr Mamadou dit Babou Niang  vient récompenser plusieurs années de pratique de la  Magie Rouge. dont il en est d’ailleurs le fondateur. C’est une pratique mystique basée sur la connaissance des arbres, des plantes et des animaux.

Etant un sauveur pour ses capacités d’anticipation et de prévention à travers le savoir traditionnel africain, le Pr Babou Niang jouit d’une grande notoriété auprès de ses pairs, à travers le monde, pour sa grande connaissance des sciences occultes.

La reconnaissance  dont il fait l’objet aujourd’hui, de la part des autorités de la transition, vient récompenser plusieurs décennies de combat,  visant à démystifier la magie sous toutes ses formes.

Cette reconnaissance se justifie aussi, parce le fait que le Pr Mamadou dit Babou Niang, par sa connaissance des plantes naturelles peut guérir des personnes atteintes de maladies rares ou inguérissables par la médecine moderne.

La désignation du Pr Babou Niang, en qualité de Trésor humain vivant trouve, également, sa justification, dans le fait qu’il a lui-même  sillonné  le Mali et plusieurs dizaines de pays dans le monde pour animer des conférences dans les écoles, les centres de conférence et les garnissons militaires afin d’amener les uns et les autres à une prise de conscience.

DMD

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *