Header ad
Header ad

Processus de création de l’OUGE : Les recettes du PRVM-FASOKO

Processus de création de l’OUGE : Les recettes du PRVM-FASOKO

S’il y a une question qui divise aujourd’hui les partis politiques durant cette transition, c’est la mise en place d’Organe unique pour la gestion des élections (OUGE) et la tenue des assises nationales envisagées par les autorités de la transition.

Face à cette situation et au tiraillement, le Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO) donne son point de vue sur les questions. En effet, suites aux différents échanges entre le Gouvernement et les forces vives de la nation, autour du processus de la création de l’OUGE et de la validation de l’avant-projet des Assises Nationales de la Refondation (ANR), le président du PRVM-FASOKO, Mamadou Oumar Sidibé salue et encourage le Gouvernement à continuer d’améliorer et de renforcer l’inclusion de tous les acteurs des forces vives de la nation autour des grandes questions de la vie de la nation, pendant la période de la transition.

Selon lui, le PRVM-FASOKO, à travers son engagement à accompagner une transition inclusive et réussie, avait en son temps partagé ses propres propositions sur la question de mise en place de l’organe unique de gestion des élections et sur la pertinence des assises nationales de la refondation. Il continuera à mettre un point d’honneur à faire des propositions et des contributions dans le sens constructif. Avant de souligner que son parti prend acte des modalités et des procédures retenues pour la mise en place de l’OUGE pendant la table ronde du 24, 25 et 26 septembre 2021.

En outre, concernant l’organisation des Assises Nationales de la Refondation (ANR), le président Sidibé dira que le PRVM-FASOKO a toujours prôné la refondation et le passage à la 4e république, en mettant en exergue l’incidence et l’impact de la dégradation de la situation sécuritaire pour une meilleure tenue d’une bonne assise, ainsi que ses préoccupations sur la pertinence et de l’opportunité de la révision de la Constitution dans les conditions actuelles. Nonobstant, qu’il déplore la surreprésentation d’une branche des forces vives au détriment d’autres, pendant les différentes rencontres réalisées, il suggère à plus d’inclusivité pour un meilleur résultat.

En dépit de tout, le PRVM-FASOKO se prépare activement pour participer aux ANR en vue de faire valoir ses idées et sa vision pour le Mali de demain. Il rappelle au Gouvernement son rôle historique, en ces moments cruciaux de la vie de la nation, de rassembler tous les maliens quelques soient leurs bords pour faire sortir le pays de cet engrenage. « Enfin, le PRVM-FASOKO tient à préciser qu’il ne ménagera aucun effort pour la réussite de cette transition conformément au respect de sa charte, dans le Dambé-Danaya-Ladiriya », indique le président Sidibé.

M. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *